Bonjour à tous,
J’ai une 525TDS qui totalise 380000km au compteur. J’ai acheté une autre voiture il y a 10 mois mais je garde toujours ma 525TDS. Au début je ne l’ai pas utilisée pendant long temps et des problèmes de batterie bien évidement. Depuis j’essaie de la conduire de temps en temps mais depuis quelques mois, après un repos de quelques jours quand je veux la démarrer elle démarre mais cale aussi tôt. J’insiste pendant des minutes et des minutes, elle finit par démarrer mais avec un ralenti très faible (au tour de 500). Elle tremble. Cela dure à peu près 10 min. et pendant ce temps le pédale d’accélérateur ne réagit plus. Au bout de 10-15 min le ralenti commence à monter petit à petit et elle fonctionne normalement. Si je la conduits un peu, puis je l’arrête, le moteur refroidit, même le lendemain je n’ai pas ce problème. Le moteur démarre normalement avec un ralenti correct. Par contre si je la laisse pendant quelques jours j’ai de nouveau le même problème. Bien évidement en générale à force d’insister je vide la batterie, je la branche sur une autre voiture et je fini par la démarrer.
Avez-vous déjà rencontré ce gendre de problèmes ? Vos aides seront précieux pour moi.
Merci d’avance.
[E34 M51 an93] Moteur cale ralenti faible après une non-utilisation (résolu)
-
DOGAN
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BL51311
- Véhicule 1 : E34 M51D25 Pr04/93 saloon Tr:Manual
- VIN 2 : VB74385
- Véhicule 2 : E90 M47T2 Pr09/05 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti