Bonjour a tous et Merci pour votre site Dark et les autres contributeurs.
J'habite la Martinique ou j'ai fait l'acquisition d'un E36 318 Tds. Pour cause d'odeur de caruburant niveau moteur et de perte de puissance j'ai tripatouiller mon actuateur mais en le remontant mon arbre dans la pompe à injection c'est cassé et la voiture est partie en Auto-combustion.
Bref, j'ai du refaire le moteur avec de la patience et des achats des équipements nécessaires par ci par la: changement de la pompe à injection, turbo, chaines de distri, pompe a eau, tendeur, tous les filtres et autres joints..
Je m'apprète a faire la remontée finale, et je bloque sur le calage de la pompe à injection. En effet j'ai bien suivi toutes les fiches mais je n'arrive pas a trouver la valeur de 0, 6 qu'il me faut pour la course du comparateur entre le PMH et la Pige du moteur.
Ainsi je souhaite vérifier 2 choses et vous demandez conseil:
- Pourriez vous me confirmer qu'il y a bien un repère de PMH sur la poullie damier et que celui-ci ne correspond pas au point de pige du moteur. Car mon PMH correspond bien au repère sur ma poulie mais il me faut continuer de tourner le moteur de 13° environ pour trouver mon point de Pige (car. le moment ou la pige entre dans le volant moteur) .
- Quelle manip pourrais-je faire pour trouver le bon réglage de ma pompe afin de pouvoir enfin faire redémarrer ma titine.
(Avant de tenter le calage de ma pompe, j'ai essayer de faire démarrer la voiture qui démarrer uniquement pied au plancher, le moteur ne tient pas le ralenti, et la voiture lache une fumée blanche.)
Bref je suis desespéré et si près du but pourriez vous me proposer des solutions j'ai pensé a changer la pompe que jai acheté d'occasion.
QUE FAIRE pour trouver ce bon réglage.??? ( je précise que j'ai callé ma distribution tout seul et qu'il n'y a pas de point de blocage juste les compressions.)
Dans l'attente...
COrdialement et Merci d'avance a tous.
[E36 M41 an96] Calage Pompe Injection (résolu)
-
BVIBES
- < 50 messages

- Messages : 29
- Inscription : dim. 13 janv. 2013 01:00
- Remarque : ne plus aider dépassement
- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : AS09891
- Véhicule 1 : E36 M41 Pr04/96 compact Tr:Manual
- Localisation : Martinique
- gyropinpon
- Modérateur

- Messages : 23444
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.