[E46 N42 an02] Roulement alternateur (résolu)

Verrouillé
gete82
Apprenti
Apprenti

Remarque : changement VIN 22-05-2015
Niveau Technique Automobile : Débrouillé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CS87721
Véhicule 1 : E60N N53 Pr06/07 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown

[E46 N42 an02] Roulement alternateur (résolu)

Message par gete82 »

Bonjour,
j'aurais besoin d'un renseignement. Voilà notre 318 CI faisait un bruit au démarrage à froid, moins perceptible une fois le moteur chaud (sûrement dû au fait que le moteur tournait moins vite). Après inspection du galet tendeur, qui avait un léger jeu (véhicule à 133000 kms), je me suis attaqué au changement des deux galets (tendeur et enrouleur) et de la courroie bien entendu.
Le bruit est moins perceptible mais il reste quand même un espèce de sifflement présent également à accélération surtout en 1ère. Suivant les conseils du forum, je libère la courroie d'accessoire et fais tourner le moteur quelques minutes. Plus de bruit, j'inspecte la poulie de l'alternateur et là il y a bien un jeu assez conséquent.
Ma question est la suivante, peut-on changer la poulie de l'alternateur sans changer l'alternateur, pièce relativement chère et qui sauf erreur de ma part fonctionne correctement ?
Entre parenthèse lorsque j'ai changé les galets, j'ai demandé chez BMW si je devais aussi changer la poulie de l'alternateur, on m'a répondu que poulie et alternateur constituaient un bloc.
Autres questions "subsidiaires", le changement est-il facile à opérer ? Est-il dangereux de rouler comme ça, car mon fils doit s'en servir pour une semaine de vacances soit environ 2000 kms ?
Merci pour votre aide.
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

Message par BULL »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK