[E36 M51 an95] Dépose démarreur (résolu)

Verrouillé
Spyker
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : 3 sur BMW et 4 sur Cox
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E36 M51 an95] Dépose démarreur (résolu)

Message par Spyker »

Bonjour,
Me voilà de retour sur les forums BMW mais nouveau ici même.
Connaissant déjà les talents du maitre je suis ravi de découvrir son nouveau domicile. :bravo:

Cette fois-ci c'est mon démarreur qui montre des signes de faiblesses, il ne fonctionne que lorsque je lui tape dessus, et lorsqu'il se lance il force au début pour ensuite donner pleine puissance et démarrer normalement la voiture.
Il semble que le solénoïde soit grippé ou les charbons HS, c'est pourquoi je souhaiterais le déposer pour le réparer (graissage,charbon) ou le changer mais avant de me lancer dans l'aventure je souhaiterais connaitre la marche à suivre.

Pour les moteurs M51 la RTA dit de démonter les pattes de fixations du collecteur d'admission et le tube de contrôle du niveau d'huile puis enfin les deux écrous de fixations du démarreur et le sortir par le dessus.
D'autre part j'ai lu sur le net qu'il faut enlever la pipe d'admission?
A qui dois-je me fier, sachant que l'idée de démonter encore une fois la pipe d'admission me donne des boutons.

DarkGyver, grâce à ton aide j'avais déjà fait un topo au sujet de l'assistance au freinage je pourrais te renvoyer pour l'insérer sur ce nouveau site si tu le désires.
Merci d'avance.
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer