[E46 M54 an01] Prob de température, radiateur fuit (résolu)

Verrouillé
Max13
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW03662
Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/01 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E46 M54 an01] Prob de température, radiateur fuit (résolu)

Message par Max13 »

Bonjour, encore un prob avec ma 325:

Hier j'ai fais pas mal de bouchon et la température est aller jusqu’à presque la zone rouge. Je me suis arrêter un moment et vu que le ventilateur ne marchait pas. J'ai débrancher et rebranché les connexions du bloc ventilo et suis reparti 500m, là le ventilateur refonctionnait. Je suis donc reparti et la température à baissée. Mais elle est remontée encore une fois, puis après elle s'est stabilisé au milieu. Je suis rentré chez moi en faisant 30km sans problème.
Ce matin je contrôle le niveau d'eau qui a baisser de 1 ou 2 cm donc pas beaucoup. Je suis aller faire un tour et quelque bouchons mais pas de problème de température.

Je me suis rendu compte que mon radiateur fuis en bas.

J'ai fais quelque test du ventilateur:
Il fonctionne quand je met la clim, mais pas moteur coupé, même après le tour ce matin et il fais chaud.
Le ventilateur ne se met pas en route si je retire la prise de la sonde en bas du radiateur, contact mis ou pas.

Et petite récap des précédents ennuis de refroidissement:
Cet hivers j'ai eu le radiateur qui a fuis à cause d'une panne du thermostat cartographique. J'ai donc changé le radiateur et le thermostat.
Je n'es plus eu de probleme jusqu’à il y a un mois.
Il y a un mois j'ai eu le bloc ventilo qui fonctionnais sans arrêt (à cause des relais collés a priori). J'ai donc changé il y a un mois le bloc ventilo. Plus de problème jusqu'à hier.
Précision sur le bloc ventilateur: je l'ai acheté d'occasion et c’était un modèle avec le bloc des relais positionné à 45°, j'ai du démonter le ventilo et les boitiers électrique pour les remettre sur mon cadre à l'horizontal. Est ce qu'en fait ce n'était pas compatible??

Le fonctionnement du ventilo est t'il normal? Où ce situe le problème car ca m'a fais monter la temp presque en zone rouge et fuire le radiateur?
J’espère ne pas avoir un prob de joint de culasse... :gr:  

Merci d'avance pour votre aide
Max13
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW03662
Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/01 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Max13 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK