Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je possède depuis le mois de juillet une 330i e46 de janvier 2004 et depuis plusieurs semaines, un léger bruit à l'accélération se fait entendre.
C'est une sorte de bruit de "frottement" métallique qui apparaît principalement à chaud, en prise en 1ère, 2ème ou 3ème lors d'une franche accélération.
Ce bruit semble venir du moteur mais comme je ne l'entend qu'en roulant je ne peux pas vous dire d'où exactement.
J'ai d'abord pensé au tendeur de chaine et j'ai donc changé le ressort et le joint le weekend dernier mais le bruit est toujours présent même s'il me semble moins fort.
A part ce bruit, je n'ai pas d'autres symptômes apparents, elle démarre très bien à froid, pas de problème de ralenti et je ne pense pas avoir de baisse de puissance ou de couple, mais si parfois j'ai l'impression qu'elle pourrait y aller un peu plus fort, mais ça reste complètement subjectif.
Pour info, j'ai fait changé l'embrayage et volant moteur en août, les courroies accessoires ont été changées par l'ancien proprio.
En clair, je ne sais pas bien d'où ça peut venir.
Pouvez vous m'aider svp, car la je nage un peu.
Merci d'avance,
Fred
[E46 M54 an04] bruit moteur à l'accélération (résolu)
-
Fred911
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Faible
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PD81851
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr12/03 saloon Tr:Manual
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732