Autocollant voiture (atadark)
-
foudil21
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : je me débrouille un peu
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JN05145
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Autocollant voiture (atadark)
Salut,
Pourquoi ne pas faire des autocollants du forum a collé sur nos bmw????
A+
Pourquoi ne pas faire des autocollants du forum a collé sur nos bmw????
A+
-
torok21
- Technicien

- Remarque : La curiosité
- Niveau Technique Automobile : bricoleur
- VIN 1 : PJ87738
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr11/03 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Je pense que c'est parce que ce genre de projet a un cout, aussi bien financier qu'en terme de temps.
De plus l'utilité est limitée, la publicité possible n'est pas forcément souhaitable du fait de la limitation du nombre d'inscrits au sein de l'associations.
Des nouveaux membres découvriraient ainsi le forum sans pouvoir adhérer à l'association, au final ça pourrait même être une mauvaise pub...
De plus l'utilité est limitée, la publicité possible n'est pas forcément souhaitable du fait de la limitation du nombre d'inscrits au sein de l'associations.
Des nouveaux membres découvriraient ainsi le forum sans pouvoir adhérer à l'association, au final ça pourrait même être une mauvaise pub...
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
en effet. nous crevons déjà les plafonds.....
de plus cela pose certains problèmes liés à l'utilisation de certaines images.
Il est clair que les logos sont conformes dans la mesure où il n'y a pas d'action commerciale liée....
en revente, ce ne serait peut être plus toléré....
ou alors il faudrait une simple inscription genre
"www.forum.https://www.darkgyver.fr"
@+
en effet. nous crevons déjà les plafonds.....
de plus cela pose certains problèmes liés à l'utilisation de certaines images.
Il est clair que les logos sont conformes dans la mesure où il n'y a pas d'action commerciale liée....
en revente, ce ne serait peut être plus toléré....
ou alors il faudrait une simple inscription genre
"www.forum.https://www.darkgyver.fr"
@+
-
torok21
- Technicien

Re,
Je ne pense pas que la vente d'autocollants si elle est faite sans but lucratif donc à prix coutant ( prix de fabrication et frais de ports) puisse être qualifiée "d'opération commerciale".
Les associations bénéficient en général d'une certaine liberté d'action à ce niveau là tant que ça reste dans un cadre non commercial.
En revanche il peut tout de même reste d'autres soucis liés à l'utilisation des images ou logos.
Et même sans etre dans l'illégalité c'ets prendre des risques en cas de poursuites ( même en gagnant c'est beaucoup de temps à y consacrer pour rien).
Dans le cas d'une simple requete (probable) de BMW demandant l'arret de l'utilisation des logos, en cessant pour ne pas avoir de souci; il y aurait le risque de se retrouver avec des autocollants invendus et invendables provoquant des pertes d'argent pour l'asso.
De plus cela attirerait l'attention de BMW sur le forum, ce qui n'ets pas spécialement souhaitable.
Donc tout ça pour une publicité non nécessaire et risquant d'etre néfaste :
Quelqu'un qui vient, découvre le forum, trouve le concept intéressant mais se voit refoulé car plus de place, risque d'etre déçu et de mal le prendre...
Je l'ai vu en lisant le forum consacré aux m3 certains membres possesseurs d'autres véhicules viennent et se font souvent refouler et ils réagissent ( à tord ou non là n'ets pas la question) souvent par :
" Ah bah désolé de pas avoir les sous, Restez donc entre bourges !" etc etc
Je ne pense pas que la vente d'autocollants si elle est faite sans but lucratif donc à prix coutant ( prix de fabrication et frais de ports) puisse être qualifiée "d'opération commerciale".
Les associations bénéficient en général d'une certaine liberté d'action à ce niveau là tant que ça reste dans un cadre non commercial.
En revanche il peut tout de même reste d'autres soucis liés à l'utilisation des images ou logos.
Et même sans etre dans l'illégalité c'ets prendre des risques en cas de poursuites ( même en gagnant c'est beaucoup de temps à y consacrer pour rien).
Dans le cas d'une simple requete (probable) de BMW demandant l'arret de l'utilisation des logos, en cessant pour ne pas avoir de souci; il y aurait le risque de se retrouver avec des autocollants invendus et invendables provoquant des pertes d'argent pour l'asso.
De plus cela attirerait l'attention de BMW sur le forum, ce qui n'ets pas spécialement souhaitable.
Donc tout ça pour une publicité non nécessaire et risquant d'etre néfaste :
Quelqu'un qui vient, découvre le forum, trouve le concept intéressant mais se voit refoulé car plus de place, risque d'etre déçu et de mal le prendre...
Je l'ai vu en lisant le forum consacré aux m3 certains membres possesseurs d'autres véhicules viennent et se font souvent refouler et ils réagissent ( à tord ou non là n'ets pas la question) souvent par :
" Ah bah désolé de pas avoir les sous, Restez donc entre bourges !" etc etc
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
je comprends bien....
malheureusement, nous sommes victimes de notre succès.
En y réfléchissant, ils devraient se dire que nous avons au moins l'honnêteté de dire dès le départ que même si nous encaissions cet argent, nous ne pourrons pas y fournir tous les avantages de l'asso...
@+
je comprends bien....
malheureusement, nous sommes victimes de notre succès.
En y réfléchissant, ils devraient se dire que nous avons au moins l'honnêteté de dire dès le départ que même si nous encaissions cet argent, nous ne pourrons pas y fournir tous les avantages de l'asso...
@+
-
torok21
- Technicien

Re;
Ah mais depuis le début je suis tout à fait d'accord avec toi et pense que les autocollants sont inutiles voir contre productif.
C'était juste pour rebondir sur ce que tu avais dis notamment sur le truc commercial mais bien préciser que même en dehors de ce cadre ça poserait des soucis également. Histoire de préciser pour l'auteur du topic.
Mais bon de toutes façons il n'a pas du regarder son sujet
Mais bon
Ah mais depuis le début je suis tout à fait d'accord avec toi et pense que les autocollants sont inutiles voir contre productif.
C'était juste pour rebondir sur ce que tu avais dis notamment sur le truc commercial mais bien préciser que même en dehors de ce cadre ça poserait des soucis également. Histoire de préciser pour l'auteur du topic.
Mais bon de toutes façons il n'a pas du regarder son sujet
Mais bon
-
foudil21
- Apprenti

re;
Alors l’idée m’était venu cette été dans une air de repos en regardent les bmw et je me suis dit que peux être l'une d'elle fait partis du forum.
Ps:torok21 dsl si je ne suis pas super réactive
+++
Alors l’idée m’était venu cette été dans une air de repos en regardent les bmw et je me suis dit que peux être l'une d'elle fait partis du forum.
Ps:torok21 dsl si je ne suis pas super réactive
+++
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
j'y avais pensé aussi....
ce serait sympa vu sous cet angle.
mais dans ce cas, il faudra faire simple.....
une écriture carrosserie toute bête....
@+
j'y avais pensé aussi....
ce serait sympa vu sous cet angle.
mais dans ce cas, il faudra faire simple.....
une écriture carrosserie toute bête....
@+
-
foudil21
- Apprenti

Re,
Ah oui c'était juste pour nous reconaitre sur la route et non faire de la pub...
Ah oui c'était juste pour nous reconaitre sur la route et non faire de la pub...
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
je vais voir ce qu'il est possible de faire, et sous quelles conditions....
mais il faudra patienter un peu, car je suis débordé en ce moment....
@+
je vais voir ce qu'il est possible de faire, et sous quelles conditions....
mais il faudra patienter un peu, car je suis débordé en ce moment....
@+
-
foudil21
- Apprenti

bien recu dark.....
++
++
-
torok21
- Technicien

Oh il n'y a pas de souci, je pensais simplement que tu avais zappé le sujet
C'est vrai que dans ce sens là pourquoi pas, ça peut etre sympa de "se reconnaitre"
@ Dark : Pour te décharger un peu si besoin tu peux peut etre lancer une demande auprès des membres qui pourraient proposer des dessins ou logos respectant une certaine ( par rapport aux respects des logos, impératifs éventuels pour maintenir de faibles couts d'impressions, etc etc).
C'est vrai que dans ce sens là pourquoi pas, ça peut etre sympa de "se reconnaitre"
@ Dark : Pour te décharger un peu si besoin tu peux peut etre lancer une demande auprès des membres qui pourraient proposer des dessins ou logos respectant une certaine ( par rapport aux respects des logos, impératifs éventuels pour maintenir de faibles couts d'impressions, etc etc).