Je post ce petit sujet non pas pour demander de l'aide mais pour proposer ma solution.
En effet, j'ai eu la mauvaise aventure (comme beaucoup d'entre nous) d'avoir ma voiture qui ne démarre plus.
Pour mon cas :
- aucun bruit et les voyants du tableau de bord ne faiblissez pas.
Du coup, diagnostic à l'aide du RTA suivant :
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-pas.html
Pour moi, à l'étape 2 le verdict tombe : problème de démarreur. Appel auprès de différent garage et accessoiriste (dont je ne citerai pas les marques) en moyenne 250€ - 300€ le démarreur sans compter le démontage/remontage
De ce fait, je décide de prendre mon courage à deux mains pour suivre ce tuto
t5587-e46-m47-an98-tutoriel-demontage-d ... r-tutoriel
Et avec un peu de sueur et de patience, car effectivement la fameuse vis à enlever en aveugle pas facile du tout. D'ailleurs, n'ayant pas de petite main je suis passé par dessus la boite de vitesse et avec quelque rallonge on arrive à l’atteindre un peu plus facilement.
Et une fois le démarreur "tombé", j'ouvre celui-ci et me rends compte que le soucis n'est pas si "grave" que ça. En effet, il s'agît tout simplement des charbons qui sont usés. Il y en a même un qui était effrité.
Du coup, achat de nouveau charbon, j'en ai trouvé pour 9, 90€ les quatre. Oui oui j'ai pas fait de faute de frappe 9, 90€ les 4 !! Après soudage des nouveaux charbons et remontage du tout ma pitite chérie redémarre comme au premier jour ;)
NOTA : j'ai testé toutes les bobines du démarreur aucune n'était hors service et pour souder les charbons prévoir un fer à souder TRES TRES puissant minimum 200W et encore c'est juste. J'ai essayé avec tous ceux que j'avais et je suis retourné avec les charbons et les pièces du démarreur là ou je les avais acheté et ils ont bien voulu me les souder.
[/url]
[/url]
[/url]En espérant que cela pourra aider quelques-uns ;) certe c'est du boulot mais le gain financier est non négligeable !