[E46 M57 an01] Perte brutal de toute la puissance dans 1 cas précis (résolu)

Verrouillé
obeone
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Mécanicien agricole
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FS20740
Véhicule 1 : E46 M57 Pr07/01 saloon Tr:Unknown

[E46 M57 an01] Perte brutal de toute la puissance dans 1 cas précis (résolu)

Message par obeone »

Bonsoir,

Je me lance a vous faire part de mon petit problème qui est plus intriguant que réellement gênant sur mon véhicule dont j'ai cherché la cause mais en vain jusqu’à maintenant.

Je tiens a vous préciser que hormis le problème que je vais vous exposer ,elle fonctionne très bien avec du couple dès le déclenchement du turbo vers 1500trs/min jusqu’à environ 4500trs/min .

Je l'ai depuis 6 mois environ et a toujours fait le problème que je vais vous exposer ,elle démarre toujours au quart de tour,ne fume pas,consomme 8l/100 km en ville et je "tape" dedans tout les jours ,une fois chaude bien-sur.

Le soucis est que dès que j’appuie pieds dedans sans relâcher la pédale d’accélérateur UNIQUEMENT en 1ére ou en 2ème vers 3000 trs/min :

- Le moteur ce mets en rupture d'injection pour revenir au ralentit (sans jamais calé) avec une fumé grise a l’arrière ....pendant 2 voir 3 secondes (l’économètre redescends aussi violemment)

Quand cela ce produit sous cette unique cas de figure énoncé ci-dessus:

1- Si je relâche l'accélérateur j'attends les 2 secondes et je re appuis a fond , l' économètre remonte a 20l/100 et la puissance reviens jusqu’à 4500trs/min tous rapport confondus et atteint env les  230km/heures a pleine charge.

2- Si je reste appuyée sur la pédale d'accélérateur , sa fume gris vraiment beaucoup plus et sa prends environ 2 secondes supplémentaire pour reprendre les tours.....puis sa repart comme cité dans "1"

Donc aillant des notions en mécanique ,je me suis dit que le Gazoil ne venait plus assez vite au common rail et cela produisez une "rupture" de sécurité....

Voici le détail des changements que j'ai effectué:

- Diagnostique COMPLET avec DIS + INPA éffectué tout les mois (Aucuns défaut hormis l'egr vu que je l'ai condamné avec un kit inox dès l'achat de mon véhicule)
- Valeurs d'injection (des 6 injecteurs) / air dans les valeurs prévu : OK
- Jamais aucuns voyants de défaut moteur ne c'est affiché même pendant cette rupture d'injection.
- J'ai fais les entretiens courants (filtre a GO , filtre a air , filtre a huile , vidange etc..)
- J'ai essayé de débranché la fiche du débitmètre pour voir une corrélation , mais le moteur tourné comme une patate lors de ce test..

- Capteur de pression sur le filtre a GO
- Pompe de pré-gavage ,celle sous la caisse (coté conducteur)

Mais toujours pareil....  :gr:  

PS:
La rupture ne ce produit Jamais si :

J’appuie a fond jusqu’à 2800 tr/min puis je relâche légèrement (un quart de la pédale) pour passer le seuil critique de 3000 tr/min ...puis je re appuis a fond jusqu’à 230 km/h .

Je vais faire ce week-end le test des retours injecteurs mais sans grande conviction....après je voit pas trop quoi tester.
Peut être changer le débitmètre mais sans grande conviction non plus.(car l’économètre colle toujours les 20l/100 quand je roule fort)

Help !   :scratch:
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer