[E39 M57 an00] Manque de puissance à bas régime (résolu)

Verrouillé
francisps4
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : En progression ! meilleur en électricité qu'en mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GM95963
Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual

[E39 M57 an00] Manque de puissance à bas régime (résolu)

Message par francisps4 »

Salut à tous!

Je crois que le problème quand on achète une voiture qu'on ne connait pas avec beaucoup de kilomètres c'est que finalement on ne sait pas de quoi elle est capable !

Je m'explique :

J'ai carsoft depuis une dizaine de jours et les mulitples diag effectués me renvoyaient toujours le défaut 1E30 défaut de régulation de pression de charge (équivaut à défaut de régulation de pression turbo)

J'ai fait manœuvré ma commande à géométrie variable et j'avais l'impression d'un résultat, c'était psychologique...

J'avais toujours vu mes durites de commande de turbo propre mais je regardais toujours celles qui sont entre le convertisseur et la petite casserole à dépression : grave erreur ! Ce soir je contrôle la durite qui alimente le reservoir à depression avant le turbo et je la trouve débranché du réservoir!! Dans mon esprit je venais de la débrancher en la manipulant. "j'aurai quand même pas fait 30 000 bornes sans profiter de la géométrie variable du turbo..."

Je reprend la voiture et là : GROSSE CLAQUE DANS LA TRONCHE !!!! :content2: :content2:
:content2:

Le moteur pousse depuis les plus bas régime comme jamais; il grimpe rapidement dans les tours, j'avais l'impression d'avoir une boite sport!! J'étais dingue au volant !! J'ai pensé à ce qu'a ressenti didier lorsqu'il a dégrippé sa géométrie variable!

A plus de 300000 kms cette voiture marche d'enfer! Là j'ai recompris pourquoi j'ai acheté une BMW !!

@+
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer