Suite à des calages intempestifs lors de rétrogradages 5eme 4eme ou 4eme 3eme après changement de la pompe à injection, je me suis décidé à me pencher de nouveau sur le calage de celle-ci n'ayant pas réussi à résoudre le pb à partir du réglage de l'actuateur seul. Cette fois, j'ai investi dans le comparateur et dans le support pour essayé de faire les choses bien.
Je suis la doc technique de mon constructeur (je rappelle que je suis sur un moteur BMW M51 monté sur un Range Rover de 1996) la déviation de mon comparateur me donne 0,3 mm et la doc technique me donne 0,9 mm pour un moteur de plus de 20000 km (Berthe, c'est le nom que mes gosses ont donné au Range enregistre plus de 250000 km au compteur). J'ai réussi à la ramener à 0,6 mais c'est très dur de pivoter la pompe.
Donc deux questions : 1/ est-ce normal que ce soit dur ? 2/ Est-ce que la valeur de 0,6 peut suffire ?
Je n'ai pas trouvé de post dans le forum me permettant d'avoir des réponses même si ce que j'ai lu m'a apporté des éléments de réflexion.
J'en appelle à votre aide et savoir sachant que j'ai bien sûr suivi le tuto des fiches techniques associées au problème. Je suis juste surpris que ce soit si dur.
Merci
Dqtech