Donc, un beau jour de novembre, nous voilà partis sur Nancy, arrivé au centre ville, pas de place
Nous faisons ce pourquoi nous étions venu et au moment de repartir, le moteur démarre nickel comme d'habitude, le ralentie est stable, J'enclenche la marche arrière et là, Gros problème, plus d'accélérateur.
C'est très gênant
On appel le dépanneur qui nous sort la voiture tant bien que mal de sa place et nous remorque jusque chez le beau frère ou je commence à chercher la panne.
Au vu des symptômes, je penche pour le potentiomètre de la pédale d'accélérateur, je le change, Youpiiii ca fonctionne. Aller hop retour maison, bien au chaud dans le garage.
Deux heures plutard, prés pour partir au boulot, je m'apprête à la sortir du garage, et
Je pars avec la voiture de chantier (la Bx de Madame) pour ma semaine de taf.
A mon retour, je décide donc de regarde le comment du pourquoi de cette nouvelle panne, je remets l'ancien potard, ca marche, je remets le nouveaux, ca marche
Par acquis de conscience, je me procure un Carsoft et branche le branche sur l'auto.
Tout ce qu'il sait me dire, c'est "Régulateur de vitesse en défaut", ignorer si le véhicule n'en est pas équipé. Ok comme c'est le cas j'ignore, mais je fais quand même une remise à zéro des défauts.
Le dimanche suivant arrive, je reprends l'auto pour retourner au boulot, nickel, nickel sauf qu'a plusieurs reprises je m'aperçois que je reste bloqué en pleine accélération sur le troisième rapport et que l'indicateur de rapport du tableau de bord s'éteint
Retour le vendredi pour la maison, tout est au poil, aucuns problèmes et ce pendant quelques semaines.
Et on prend les même et on recommence, les vitesses se bloquent, l'indicateur s'éteint, puis ca repare.
And the cherry on the cake, plus d'accélérateur, plus d'horloge ni d'éclairage en mode jour au tableau de bord et sur la console centrale.
La première foie, sur l'autoroute et en cote
Péage de Phalsbourg pareil, plus de gaz mais le moteur tourne toujours aussi bien au ralenti.
Je redebranche, rebranche et repart, mais pas pour longtemps.
Sur le coup, l'homme est devenu méfiant, et plutôt que de prendre à travers champs, je décide de rester sur les grands axes, donc hop, quatres voix jusqu'a la maison, tan pis pour les kilomètres en plus.
Y a pas eu le temps d'en faire des kms en plus, vingt bornes avant Lunéville, idem, je refais mon petit cinéma avec la prise, mais là, rien, plus rien, elle démarre mais n'accélère pas
Pris d'une colère et d'une lassitude intense je décide d'appeler l'assistance qui me remorquera.
La voiture dans le garage, je me dis, je vais en profiter pour refaire tout ce qui n'allait pas.
Je change donc tout le train Av, les bras Ar, les disques/plaquettes AV/AR, je lui monte des amortisseur court tout neuf et des jantes en 18 avec les pneus qui vont bien et lui offre même un bel autoradio
Une foie tout fait, contacte, pied sur le frein, bizarre rein ne s'allume derrière
Avant de tourner la clef, j'ouvre le capot et enlève le cache de la boite à fusible, juste pour voir.
Je tourne, et le fusible part en fumé
Je cherche, et fini par me dire que peut etre c'est lié avec mon autre souci, je débranche la prise DDE, change à nouveau le fusible et remets le contact sans rebranche la prise, le fusible ne claque pas.
Je rebranche et hop le fusible claque
De là, je me dis qu'il y a court jus, je me renseigne à droite et à gauche, on me dit que c'est soit ca, soit le boitier DDE qui est foutu, et vu le tarif
Je déicide dans un premier temps de regarder le faisceau moteur que je trouve particulièrement gras et crade.
Je le démonte, l'autopsie, le nettoye et n'ayant rein vu de particulier je le remonte.
Contact,
Bon, y a plus qu'a faire un essai sur route, je sort de mon allée tant bien que mal(ca monte et y avait encore 5 cm de neige), je pars pour je l'espère fait un essai concluant.
Et ben non, cette foie si, je ne fait pas plus de cent mètre et rebelote plus d'accélérateur
Depuis, je suis trop dégouté, je tape la Bx
Chez Bm, a part me dire "c'est un truc de fou".
Aidez moi