[E34 M51 an94] Bruit moteur au ralenti (résolu)

Verrouillé
MclPrimo
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E34 M51 an94] Bruit moteur au ralenti (résolu)

Message par MclPrimo »

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours et une cinquantaine de Km j'ai un claquement bizarre qui vient du moteur.

Ce claquement se fait uniquement entre le ralenti et 900tr/min, passer les 1000tr/mn et au dessus, plus de bruit...

Ayant un peu de temps cet après midi, j'ouvre, constate que le bruit viendrait plutôt de l'avant du moteur (des poulies peut être)...

Je remarque par la même occasion que le puit d'injecteur n°1 est plein de Gasoil... (cool, c'est le seul où il n'y a pas besoin de démonter la pipe d'admission...) :clin:
Je contrôle les autres injecteurs, seul le n°1 fuit.
Je démonte l'injecteur, nettoie tout, remonte avec un joint cuivre neuf.
Je remets le moteur en route, l'injecteur ne fuit plus, mais le moteur claque toujours au ralenti...

Je ne pense pas que ce soit un roulement de poulie ou autre, car le bruit augmenterait avec les tours/min.
On dirait plutôt comme un truc qui vibre, mais quand on approche l'oreille, ça viendrait des poulies.
Moteur arrêté, rien n'est branlant, j'ai secoué tout ce que je pouvais, et je n'ai pas trouver de jeu dans quoi que ce soit...
Moteur tournant, pas mieux, mais je n'ai pas oser toucher au jeu des poulies.... je tiens à mes doigts!!!

Si quelqu'un a dejà eu le soucis... N'hésitez pas à proposer des solutions ou des trucs à vérifier!!!!

demain soir je vais passer chez un diéséliste qui connait bien les moteurs allemands, peut être qu'il me diagnostiquera ça...
steph08
Mécano
Mécano

Remarque : dps
Avertissements : 2+€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : on se débrouille
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KE28486
Véhicule 1 : E46 M47 Pr10/98 saloon Tr:Unknown

Message par steph08 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK