[E46 M47N an03] Problème au démarrage à chaud (résolu)

Verrouillé
fireblade
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : j'aime pas aller au garage, donc je met les mains dedans !
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BW84999
Véhicule 1 : E39 M51 Pr03/98 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z

[E46 M47N an03] Problème au démarrage à chaud (résolu)

Message par fireblade »

Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon problème.

Depuis peu ma voiture rencontre un problème de démarrage à chaud, il faut que je tire sur le démarreur plus longtemps que à froid (ou elle démarre au quart de tour). L'on m'a indiqué que ce problème pouvait venir du capteur de position d'arbre à came qui était certainement hs, et qui était une des "maladies" connu sur la série des E46.

J'attend donc de recevoir mon nouveau capteur, mais entre temps, hier en démarrant ma voiture à froid, elle m'a fait quelquechose qu'elle ne m'avait encore jamais fais :

Elle a démarrer (à froid) au quart de tour, mais durant quelques secondes, elle tremblait beaucoup le ralentit oscillait en permanence il n'était pas stable, et au bout de quelques secondes, elle a arrêté de trembler et le ralentit c'est stabilisé normalement et elle roule impeccable, toute sa puissance et son couple.

C'est comme si au démarrage elle avait tourner sur 3 pattes et au bout de quelques secondes HOP tout les cylindres refonctionnait a nouveau en harmonie.

Ce problème semble venir d'un injecteur du coup, et je souhaiterait faire le test de retour de gazoil sur mes injecteurs pour voir lequel est impactée, hélas, je connais pas la marche à suivre... quelqu'un pourrait il me l'indiquer s'il vous plait ?

Edit : j'ai trouvé le tutoriel adaptable M47TU pour tester les retours injecteurs ! Hélas la question qui va suivre est sur RealOem on peut voir qu'il y a 3 références d'injecteurs, le cas échéant comment savoir quel injecteur il faut commander ?

Je souhaiterai s'il vous plait avoir votre avis sur ce problème.

Je précise que la voiture a toujours été entretenue correctement, son kilométrage est de 260.000km.

Merci à vous.

Bonne nuit !
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Corneille
M51du87
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : B824673
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
VIN 2 : BL36597