Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai un problème sur ma 5, qui je pense est d'ordre électrique et/ou électronique. Pour l'instant elle m'a fait 3 fois le problème, mais j'ai l'impression que ça arrive quand il fait bien froid, le matin.
Aujourd'hui c'est la troisième fois qu'elle me l'a fait (les 2 premières fois j'ai réussi à démarré 5 ou 10 minutes plus tard) mais ce matin, c'est au bout d'une heure qu'elle a démarré.
Tout à l'aire d'être OK, sauf que le moteur ne part pas, comme si j'avais pas d'allumage ou pas d'essence.
J'ai testé le relais de la pompe immergée il est OK. Quand je shunt, la pompe tourne bien, j'entends un bruit dans le compartiment moteur ça doit être le régulateur de pression d'essence. Je pensais que ma pompe tournait pas mais je viens de lire qu'elle ne tourne que quand on démarre (pas si on met simplement le contact)
Donc j’essaie plusieurs fois de démarrer, le démarreur tourne bien, même au bout d'une dizaine d'essais la batterie ne montre pas de signe de faiblesse. Et au bout d'un moment elle démarre. Et quand elle démarre c'est : je tourne la clef et hop elle démarre comme si de rien n'était, pas de broutement rien.
On m'a parlé de deux cause probable :
- Le capteur de PMH : Mais si c'est lui, bizarre que tout d'un coup bim il remarche. Pas de brouttement, pas de raté, même haut dans les tours.
Clé codé qui déconne : Comment savoir si ma clé est codée ? Je n'ai pas mes autres clés avec moi, mais elle partent demain en colissimo (2eme clé + clé garage)
Merci d'avance.
PS: Et le matin quand il fait froid j'ai également ma centralisation qui ne marche pas. Je ne pense pas que ça soit lié mais bon.
PS2: J'ai appelé la concession de Aix-en-provence, ils m'on dit de voir d'abord avec un mec plutôt électricien, j'ai appelé le seul que j'ai trouvé mais il a pas de prise diag pour ma E34, et pas trop de doc sur ce modèle. J'ai été voir les divers garagiste de mon bled, soit ils sont surbouqué, soit ils font pas BM. J'ai rappellé la concession : atelier fermé.