[E39 M52TU an99] question mise à niveau LDR (résolu)

Verrouillé
yakvador
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : passionné maladroit
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GT46495
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 Tou Tr:Manual

[E39 M52TU an99] question mise à niveau LDR (résolu)

Message par yakvador »

Salut à tous   :coucou: ,

Je me posais une question [Ultra basique] quant au liquide de refroidissement:

le contexte:

J'ai changé le LDR il y à 4 mois en prévision de l'hiver dans un garage BMW. Je ne me suis jamais posé trop de questions jusqu’à il y a un mois, où par hasard j'ai vérifié tout mes niveaux y compris celui du LDR. A ma grande surprise, il était  3 bon cm en dessous de la marque COLD/KALD. Me disant que bmw avait bien fait le travail je n'ai rien fait et me suis contenté de surveiller régulièrement mon niveau de LDR. Résultat: aucune fuite, niveau stable :oui:

Mais étant perfectionniste   :jap:  j'aimerais corrigé ça conformément a la notice BMW. Alors voilà mes questions:

Sachant que mon LDR est d'origine BMW, qu'il est 3cm en dessous de la marque MAX COLD/KALD quand l'aiguille de la température de LDR est pile au milieu de la zone bleue, et qu'il faisait 0 à 3° de température extérieure lors des mesures:

1) est-il nécessaire ou conseillé de remettre le niveau de LDR au niveau du MAX COLD/KALD dans ces conditions de températures lors de la mesure?(sous entendu: pas de risque de surpression du système de LDR lors des été chaud?)

2) j'ai un bidon neuf (4mois) de LDR à diluer d'origine BMW. Je sais que BMW autorise l'eau du robinet mais je ne trouve pas les infos sur mon eau de distribution, du coup, il y a-t-il une contre indication à le diluer avec de l'eau distillée/déminéralisée?

Ce sont des questions de junior :fier: , mais je ne voudrais pas exploser stupidement ma voiture avec un manipulation mal faite.

Encore merci pour les services déjà rendus :nickel:

à Bientôt :coucou:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »