Comme convenus je compte changer mon joint de culasse,pourquoi?car une bride de durite située juste en bas de la culasse derrière coté passager à Cédée,vu le dégât sur la photo,je me suis dits profitons pour changer tout ça,...
[/url]Par la même occasion vu que mon véhicule avait du mal a démarrer,(problème démarreur vu avec un mécano à l'époque),je change le démarreur ainsi que tous le système de durite du L.D.R(liquide de refroidissement)....
repartons sur du propre...
Donc je compte ouvrir la culasse pour changer ce joint,mais pas facile,car... entre pistons,arbre à cames et goujons cela deviens délicats,sans compter l'ordre des vis pour la dépose culasse et la repose,le serrage au couplage constructeur,etctetc...
Je sais que lors de mon démontage je vais devoir amener la culasse chez un professionnel afin qu'il la nettoie,un coup de surfaçage et de réctif si nécessaire...
Mais je me perd déjà pour le démontage(dépose),Par quoi commencer???
Je précise que j'ai tout chercher sur le net et je n'ai trouver aucune photo sur mon Moteur M43B16 avec culasse ouverte je précise...
J'ai 2 revues techniques concernant les BMW 316 i compact 1997,mais aucun traite du moteur M43B16,je pense que ça doit pas changer grand chose mais bon vos avis m’intéressent...
Cordialement Toni06300