[E39 M57 an00] perte de puissance aléatoire après changement turbo (résolu)

Verrouillé
neo30
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : je me débrouille
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LV47403
Véhicule 1 : E53 M57TU Pr12/03 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP26Z

[E39 M57 an00] perte de puissance aléatoire après changement turbo (résolu)

Message par neo30 »

Et bonjour à tous,   :coucou:   :coucou:

Aller c'est repartie pour de nouvelles aventures, je vous explique:

Vous connaissez tous déja l'histoire mais c'est pour ceux qui aurait pas suivie, hi hi !!!
Suite à la réfection de mon turbo, car il sifflé comme une chouette qu'on aurait oublié dans le moteur. j'ai donc fait changer uniquement la partie turbine de mon turbo (Chra).
Aujourd'hui mon véhicule se comporte bizarrement, je m'explique:
Quand j'accélère et que j’écrase la pédale dans la moquette, mon véhicule ne tire pas (on dirait qu'elle force, bridé) mais quand je relâche l'accélérateur et que je ré-accélère, la mon véhicule prend bien c tour et accélère bien et du coup est très souple et non bruyant. Pour info, quand je me met en mode sport ou même manuel, là c un vrai veau, car je ne peut pas joué avec la pédale. Cela reste aléatoire, des fois ça marche bien et des fois non. Je viens de changer l’électrovanne de la geo variable par une d'occaz mais je c pas non plus si elle est en bonne état, quand je l'ai monté sur mon véhicule, j'ai eu cette impression que c'etait bon, mais en arrivant chez moi rebelote, un veau. J'ai aussi débrancher le débimètre, mais rien, pas d'amélioration, les durites de dépression sont neuves. J'ai aussi était chez mon mécano pour me faire supprimer les éventuelles défauts. Je remarque aussi un truc bizarre, quand je cale la pédale à 2500 Trs, desfois elle prend les tours toutes seule jusqu'a 2800/3000 sans que j'appuie plus fort sur la pédale, bizarre.
brefff.... Je suis dans l'impasse, car je vois plus quelles investigations entreprendre !!!
Merci d'avance pour votre aide, au plaisir de vous lire.
BRILI
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : ne plus aider
Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW54718
Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/00 saloon Tr:Manual

Message par BRILI »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer