[E34 M21-D24 Pr01/91] Actuateur bruyant / démarrage impossible (résolu)

Verrouillé
mikra
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BA83050
Véhicule 1 : E34 M21-D24 Pr01/91 saloon Tr:Manual TrM:Getrag-260/5

[E34 M21-D24 Pr01/91] Actuateur bruyant / démarrage impossible (résolu)

Message par mikra »

bonjour a tous,

j'ai récupérer le 524 du grand père pour le vendre car celui ci ne peu plus conduire.
je n'ai jamais eu de problème avec, sauf que depuis 3 jours elle ne démarre plus... et le futur propriétaire devais venir la chercher demain.
les boules mais je me dis que vaut mieux que ca arrive maintenant qu’après et avoir des problèmes avec le futur acquéreur.

je vous explique donc mon problème, j'ai laissé la voiture dormir dehors quelques jours pour diluer des saloperies d'arbre qui s’était déposé sur la carrosserie.
sur le moment ça me paraissait une bonne idée de profiter de la pluie :)

sauf que voila, j'ai voulu la déplacer un soir et la... le démarreur donne bien mais pas d'allumage, pas un pète.
j'insiste pas, de peur de décharger la batterie, je la pousse dans le garage et premier réflexe, j'ouvre le capot.... mais j'y connait que dal :)

je fouille sur internet, tombe sur des pb de pompe de gavage, etc... je regarde tout ca, ça me parait en bonne etat

hier en démontant un plus de pièce, je tombe sur la boite ou se trouve toute les boitiers anti démarrage & co, et la surprise... elle est plein de flotte, les boîtiers beigne dans la flotte...
je me lance dans le démontage pour verifier l'evacuation d'eau, je nettoie tout ca, sèche un peu le tout, vérifie les cosses, pas d'oxydation a première vue, je vérifie les relais, il sont bon a première vue également.

je refait 2/3 test et la j'ai l'actuateur de la ponpe a injection que se met a faire un bruit de tarré... gzzzz, gzzzz, gzzzz.
je coupe, test l'arrivé de gazole, ça me gicle a la tronche... c'est que y a du popo, je démonte, test a vide, c'est le doigt de l'actuateur qui balaye sur 40° environ très vite.

est ce que ce doigt est sensé touné sur 360° ?

j'ai reussi a trouver quelqu'un qui semble avoir le meme probleme sur un autre forum, sur un 525.
http://passion-e34.forumxpress.net/t287 ... -actuateur

voici une vidéo pour vous donner une idée du bruit en question (ce n'est pas ma voiture :))
https://www.youtube.com/watch?v=kakfAN9Cdag

avant de démonter plus de truc, je voulais vos avis.
actuateur HS ? reparable ?

merci d'avance a tous.
bugess
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G

Message par bugess »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Dernière modification par bugess le sam. 19 sept. 2015 23:28, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »