Bonjour à tous.
Je suis en possession depuis le 21/11/2015 d'une 530d de 2001 228000 kms boite mécanique.
Une semaine avant de l'acheter, j'ai été la voir à 100 km de chez moi dans un petit garage.
Elle vibrait au ralenti, le vendeur pensait à un silent bloc support moteur.
Il la passe au ct et en fait c'est le flector qui est à changer. Il le remplace pour la vente.
Je vais la chercher le 21/11, je la démarre et là nickel pas de vibration.
Je prends l'autoroute, elle roule parfaitement, moteur bien plein, etc...
Au bout de 100 kms je stoppe à un feu et là elle se met à vibrer au ralenti et seulement au ralenti.
Je la passe sur le pont et vois que le flector est neuf mais que par contre le silent bloc moteur gauche a une sale gueule et que l'échappement à la sortie du turbo commence à se fissurer.
Je lui ramène et il me change UN seul silent bloc (puisqu'il me dit que le droit est bon), refait une soudure et je retourne la chercher.
Je repars elle vibre plus, je roule jusqu'à chez moi et là elle se remet à vibrer pffff...........
Tout à l'heure je pars faire 100 bornes sur les petites routes et je m'aperçois de plusieurs choses.
_A froid elle ne vibre pas
_Le ralenti est stable
_Le moteur ne fait de bruit bizarre
_Il n'y a pas de perte de puissance
_Quand je "tape" dedans l'aiguille de température se met pile au milieu entre le bleu et le rouge et si je m'arrête elle ne vibre pas
_Si je roule pépère à 90 en 5ème sans pousser les rapports, la température redescend entre le bleu et le milieu et quand je m'arrête elle se remet à vibrer au ralenti.
Voilà j'ai rappelé mon vendeur qui me dit que ça doit être le silent bloc droit qu'il faut sans doute changer.....
Mais après mes constatations je n'y crois pas trop.
A part ça j'en suis super content elle marche fort et est très propre pour son âge. Le vendeur n'est pas très chaud pour faire des frais dessus, il m'a déjà proposé de me la reprendre et de me rembourser.
Alors si quelqu'un à une idéé ou à eu un problème similaire, je suis preneur.
D'avance merci.
Franck
[E39 M57 Pr02/01] ne monte pas en température (résolu)
-
ck33490
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : très mince
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV07820
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr02/01 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
-
koutou49
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1