Voila hier qu'il me prend l'envie de nettoyer mes injecteurs.
Faut dire que j'ai fait faire le test sur le retour de gasoil et on m'a dit que les 4 étaient mort.
La voiture fonctionnait plutôt pas trop mal mais j'ai commencé à voir le voyant DDE qui s'allumait parfois quand je tirais sur le moteur un peu trop longtemps et il avait énormément de mal à démarrer sous les températures négatives. Grosses fumées, etc...
j'ai pensé pouvoir régler le problème avec du nettoyant, type Bardhal plus un décalaminage à l'hydrogène.
cela c'est améliorer mais je me suis dit que le meilleur moyen était peut être de les sortir et de tanter un nettoyage manuel.
J'ai donc sorti les 4 injecteurs qui ne paraissaient pas trop mal en point au vu de certaines photos sur internet même plutôt très propre.
j'ai quand même laisser tremper les bouts dans le Bardhal toute une nuit puis nettoyer au degrippans et à la brosse à dent.
Le problème c'est qu'il me semble avoir fait une bourde.
Avec le degrippans j'ai réussi à faire tourner à la main une partie de l'injecteur.
Celle où le corp et la plus large et qui se loge dans le puis . On y insére le joint torique dessus.
J'ai fait faire un quart de tour à cette pièce (qui d'ailleurs est exactement en 2 pièces. 1 de 1 cm de large environ et une de 7 cm environ) puis elles sont arrivé à tourner librement. J'arrive même à faire un mouvement de piston de haut en bas sur 3 à 4 mm.
Je pensais que ce mouvement était normal et j'ai donc fait pareil pour les 4.
Sauf qu'au moment de les remonter ils ont du jeux à cause de cette partie qui est mobile et qui sert d'appuis à la pâte qui les maintiennent en place .
Au moment de démarrer ils bougent avec la pression et la voiture ne démarre pas.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez ce problème?
y a t il un truc que je puisse faire pour que cet élément ne bouge plus ? une partie à remplacer ou quoi?
ou c'est simplement dû au fait qu'ils sont completement morts?
merci d'avance.