[E30 M21-D24 Pr07/88] panne d'injection (résolu)

Répondre
Protofuria
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Hot rod builder
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PH94509
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr03/04 Tou Tr:Manual TrM:GS6-53DZ

[E30 M21-D24 Pr07/88] panne d'injection (résolu)

Message par Protofuria »

bonjour à tous! nouvellement arrivé sur le forum de l'assoc' mais déja membre : une association d'une telle utilité, il faut l'aider!

je me joins à vous car ma voiture quotidienne est en rade, il s'agit d'un e30 touring 324TD.

il y a une semaine, apres 20 minutes d'autoroute, le moteur a coupé net, et depuis n'a même plus toussé une fois.

-j'ai commencé par explorer la piste de l'electrovanne de coupure : elle reçoit bien du courant, par acquis de conscience j'ai meme retiré le plongeur et tenté de demarrer sans résultat.

-j'ai desserré les raccords des 3 durites d'injecteurs les plus accessibles, lorsque j'actionne le démarreur pas une goutte de gasoil ne sort de la pompe.

-on m'a dit d'ecouter tres pres de l'actuateur de pompe pendant que quelqu'un met le contact pour l'entendre se mettre en position ralenti, mais silence complet (le relais de prechauffage fonctionne bien lui, et les bougies sont récentes). la connectique de l'actuateur est comme neuve.

je ne sais pas si ça apporte une quelconque information utile, mais en la tractant pour la ramener chez moi, j'ai mis le contact et engagé la 4eme. elle n'a pas démarré, mais en accelerant je pouvais faire bouger l'aiguille de l'économetre comme d'habitude en roulant normalement.

entre quelles broches de la connectique puis-je mesurer le courant envoyé à l'actuateur? cela peut il venir d'un ou des calculateurs? on m'a également parlé du relais DDE.

la mécanique n'a presque pas de secrets pour moi, mais j'ai un niveau tres basique en ce qui concerne l'electricité et l'electronique.
No offense, but stock is so damn boring
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Répondre

Revenir à « moteur résolus »