Bonjour à tous,
j'ai la chance de posséder un BMW X5 E70 boite automatique de 2007 avec 148 500 km, 235ch.
Je l'ai depuis un an, et je n'ai au aucun problème. Or en novembre 2015, j'ai constaté une fuite d'huile. Information au tableau de bord.. J'ai d'abord rajouté 5L d'huile. Puis 20 jours après de nouveau un message m'indiquant qu'il fallait rajouter de l'huile. Je décide d'aller donc chez BMW, car plutôt inquiétant. Je constate une trace d'huile sous le moteur, sous le petit cache un plastique.
Après analyse chez BMW, le constat est le suivant : c'est peut être le déshuileur ou le turbo.. Il procède donc au changement du déshuileur en premier. Détail BMW :
Remplacement collecteur d'air aspiré, conduite d'admission avec régulations des clapets, déshuileur, unité de ventilation. Cout total 817€ TTC. (et encore prix d'amis).
Changement effectué à 144 936km.
Hors ce jour, je constate à nouveau une baisse d'huile (une barre au tableau de bord). après 3500 km. Ce qui me laisse penser que c'est donc le turbo qui poserait problème. Hors le turbo ne montre aucun signe de fatigue ! je fais chauffer le moteur au moins 15min le matin avant de tirer dessus (et encore le matin je ne tire pas dessus). Et le soir j'attends toujours un peu avec de couper le moteur.
Pensez-vous qu'il s'agit du turbo également? Avez- d'autres pistes ? Merci encore pour votre aide.
Antoine
PS : j'ai fait une erreur dans mon numéro VIN : le bon numéro est : L047125
[E70 M57T2 Pr05/07] Fuite d'huile - Problème Turbo ? (résolu)
-
feboici
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : L047125
- Véhicule 1 : E70 M57T2 Pr05/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.