wolf_magic a écrit :Hello !
pourquoi t'es-tu lancé dans ces "grands travaux" ?
rien à dire c'est beau un V8
Quand j'ai achete la voiture elle faisait des "misfires", desole je ne sais pas comment on dit en francais, le moteur tournait ok mais pas 100% rond, le gars m'avait dit, probleme de bougie ou un truc dans le genre.
Je m'etais dit que cela ne devait pas etre tres grave. Ca tournait, ca avancait, elle ne surchauffait pas etc.
Apres plusieurs tentatives d'eliminer le probleme, il s'est avere qu'un des blocs etait en fait casse et avait ete soude (Tentative de reparation passee). En fait c'etait mal fait et de toute facon le bloc est en allu (tu peux reparer, mais pas conseille et souvent ca tient pas), donc je perdais de la pression. Du coup j'ai achete un moteur d'occase, je l'ai fait restore et la semaine prochaine il va etre transplante dans ma titine. Du coup ca devrait tourner beaucoup mieux.
Histoire de fou, au debut j'avais decide de ne remplacer que les tetes de culasse et en fait il s'est avere que le moteur qui etait dans la voiture etait un M62 3.5L. Donc du coup mon nouveau 4.4L va remplacer ca.
Je n'avais aucun moyen de dire que c'etait un 3.5, les M62 ont l'air exactement pareil en ouvrant le capot. Le mechanique m'a appele en disant que les nouvelles tetes etaient trop grosses...tu m'etonnes...
Bref je me suis fait bien avoir, pourtant je connais bien les BM. Le truc c'est qu'en regardant le moteur c'est impossible de faire la difference entre un 3.5L et 4.4L, le seul moyen c'est vraiment de regarder le numero de serie sur le blocs, ce qui n'est pas pratique...
J'ai une tonne de factures des inspections et services pour la voiture, j'ai tout l'historique, y compris la facture originale d'achat, faites par BMW et tout, donc je n'etais pas vraiment inquiet. La voiture est bien une 540i.
Je suppose que le moteur original a eu un probleme et le precedenmt proprio l'a remplace par ca....Maintenant j'aurais apprecia qu'il me le dise, sinon je n'aurais pas acheter.
Bref tout est bon maintenant et la voiture va etre niquel. Je me serais bien passe de toutes ces depenses pourtant...J'avais deja depense tellement en suspension, modifications, taxes et tout, que cela n'avais pas de sense de simplement en racheter une autre et casser celle la.
Mais bon a la fin de la journee j'ai une voiture avec 130.000km et une suspension et moteur refaits a neufs...