[E46 N42 Pr07/01] Test de compression cylindre (résolu)

Verrouillé
350racing
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Averti
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FW05501
Véhicule 1 : E46 N42 Pr07/01 compact Tr:Unknown

[E46 N42 Pr07/01] Test de compression cylindre (résolu)

Message par 350racing »

Bonjour,

Suite consommation d'huile excessive, malgré résolution de toute les fuites extérieures,(torique des électrovannes de vanos, pompe a vide, joint couvre culasse...) ma consommation d'huile se situe autour de 0.5 l/1000. J'ai cette voiture depuis 15 ans, elle a 270 000. Jusque l’année dernière je consommais 0.5 l/25 000 soit pinuts.
Le deshuileur semble fonctionner, ralenti stable et quand j'ouvre le bouchon de remplissage d’huile le moteur manque de caler, de plus on sent bien l'aspiration avec la main.
- point suspect quand le moteur est froid je sens de la pression et pas de dépression. Deshuileur de commandé et changement ce week end. On voit sur les forum des précos de changement dans les 150 000 km. La mienne a 270 000 et semble suspect. Je le change ainsi que les 3 durites.
- autre point suspect, l’échappement est bien gras, mais la cause peut être un mauvais fonctionnement du deshuileur et mettre le bloc en pression de temps en temps et donc me faire consommer de l'huile.

J'en viens au vif : je souhaite prendre les compressions du moteur, j'ai un compressiometre, mais avec le valvtronic comment s'assurer que les soupapes sont à levée max ?
Peux ton débrancher un capteur pour tromper le DME, passer en valeur de secoure et passer plein ouverture sur la commande valvtronic ?
J'ai besoin d'un point de repère, car si ensuite je continue à consommer de l'huile va falloir envisager les joints de queues de soupape. Suis assez confiant sur la segmentation mais je doit savoir pour affiner mon diag.

A+
Eric
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »