[E30 M20-B25 Pr07/86] Redémarrer après 10 ans (inachevé)

Répondre
gregoire
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Mécanique 4/5 ; Electricité 1/5 ; Carrosserie 0/5
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 0947727
Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr07/86 coupe Tr:Manual TrM:Getrag-260/5

[E30 M20-B25 Pr07/86] Redémarrer après 10 ans (inachevé)

Message par gregoire »

Bonjour à tous,

Merci pour ce superbe forum / site

Comme je l'ai dit dans ma présentation ma BMW 325 IX E30 est restée près de 10 ans dans une grange.
Elle y est arrivée en roulant sur ses 4 roues après un simple redémarrage sur câbles et elle est restée là sans rouler du tout pendant 10 ans.

Les moyens venant et le propriétaire de la grange étant en passe de la vendre (sa grange pas ma BMW :)) il me faut aujourd'hui la bouger.

Évidemment il a fallu remettre une batterie, lorsque je mets le contact tout semble OK mais lorsque j'essaye de démarrer, tout se passe comme si il n'y avait pas d'arrivée d'essence. Le démarreur tourne bien et le moteur n'est pas grippé, mais pas d'allumage ou pas d'essence.

D'après les différentes lectures que j'ai déjà effectuées sur le forum, j'envisage dans un premier temps de shunter le relais de la pompe, cependant je suis ouvert à toute autre suggestion ou expérience qui permettrait d'identifier rapidement mon problème.

Par ailleurs, en faisant le tour du compartiment moteur je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus une goutte de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, difficile de savoir si il en manquait plus que les 2 litres que j'ai fait rentrer, j'imagine qu'une purge sera la bienvenue mais comment savoir si l'ensemble du circuit était vidé ? Y a t"il un vis de purge par laquelle je pourrais évacuer de l'air du circuit afin d'être sûr qu'il y a bien les 10L ?

Enfin, des petits saligauds s'étant faufilés dans la grange de mon ami, ils ont trouver bon de me péter la vitre conducteur pour fouiller dans la caisse (rien a y prendre... : () du coup si quelqu'un peut me conseiller un site ou un lieu pour trouver sa remplaçante je suis preneur.

Merci d'avance de vos suggestions et de votre aide, si j'arrive à la redémarrer je serais ravi de m'inscrire à l'association, car nul doute que je vais avoir besoin d'une longue série de conseil et de votre expertise à tous pour apprendre la BM :) .

Merci pour cet esprit collaboratif !

Grégoire

PS : si il y a besoin de photos ou de test, merci de me le dire j'essayerai de les fournir :)
VW Bora 1.6 2001
Mercedes Smart fortwo :) 2004
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK