Bonjour à tous, tout est dans le titre !
je possède une 530da E39 année 2002 290 000 km VIN GV57664 depuis le mois de janvier 2016.
Jusqu'ici pas de soucie particulier mise a part le fait qu'en 5ième parfois il y avait des acoups ( je le précise au cas ou il y aurait effet de cause ...)
Il y a deux semaine je me rend au travail avec mon véhicule tout va bien je me gare puis je l'éteins .Le soir au moment de rentrer comme d'habitude je l'ouvre à distance je mets le contacte et la elle ne démarre pas. Les voyant s'allume le démarreur tourne mais elle ne démarre toujours pas .Je l'ai ramener cher moi avec un camion plateau pour chercher d'où peut venir se problème.
Je vais vous donner la liste de ce que j'ai vérifié :
-j'ai changé tout les fusibles sous la boite a gant et dans le coffre ( fusible grillé non visible parfois)
-j'ai vérifié la pompe sous le siège conducteur audibilité + vibration au touché: OK et on entend bien la pompe sous le siège pendant environ 1 minutes quand on met le contact (+voir plus bas après diag)
-le tuyau qui va du filtre GO à la pompe HP durcit au contact
-J'ai changé le capteur AAC par un neuf ainsi que le capteur vilebrequin lui aussi par un neuf
Toujours aucun résultat je me suis donc acheter une valise diag DELPHI histoire de voir de plus près ce que la belle raconte:
-diagnostique général: défaut 1DF5 anti démarrage codé
défaut 3505 circuit de commande module bougie de préchauffage
j'efface tout ça, refait un diag plus de défaut.J'essaie de démarrer, la voiture toussote et démarre presque puis plus rien et les deux défaut du dessus reviennent a chaque tentative de démarrage
j'ai essayer de synchroniser le boiter EWS et le DDE apparement c'est ok mais elle ne démarre toujours pas
je regarde mes donnée en temps réel et m'aperçois que j'ai 295 bar dans la rampe démarreur actionné que j'ai + ou - 4 bars en pré démarrage mais par contre je n'ai pas les degré d'ouverture d'injection ils sont tous a zéro degré et quantité injecté par l'injecteur principale 0 bar aussi et l'information de l'injection par EWS était aussi a zéro
je précise que j'ai trois clé la principale et deux autres, une toute simple sans bouton de centralisation la 3ieme comme la première avec bouton centralisation j'ai essayé de démarrer avec les trois même résultat les trois clé sont bien débloqué et reconnu comme active
Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que la je pense au boitier EWS mais c'est l'inconnu pour moi ...
Merci de m'avoir lu et j'espère avoir été le plus clair possible
[E39 M57 Pr01/02] M57 ne démarre plus (résolu)
-
Maxwr32
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Moyen ++
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV57664
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
[E39 M57 Pr01/02] M57 ne démarre plus (résolu)
Quand on veut, on peut ... Suffit de vouloir pour pouvoir
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.