[E46ci M54B25 prod. 11/2000] Présentation de ma nouvelle voiture!

:vroum: Cette section sert uniquement à la présentation de vos véhicules.
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
nounou7701
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : ne pas compter la résolution
Niveau Technique Automobile : Débrouillard
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW20327
Véhicule 1 : E46 M54 Pr11/00 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z

[E46ci M54B25 prod. 11/2000] Présentation de ma nouvelle voiture!

Message par nounou7701 »

Bonjour à tous, je me permets de vous présenter ma voiture actuelle, à savoir une E46 325ci Steptronic! Elle est ma seconde BMW, après un égarement en Peugeot 406 Coupé que je n'aurai gardé que très peu de temps.

Pourquoi une Steptronic à 22 (bientôt 23) ans? Tout simplement parce que par le passé, depuis que j'ai obtenu mon permis, je ne me déplaçais qu'en voiture dans Paris. Cela a changé aujourd'hui car je préfère me déplacer en transports en commun tous les jours, je ne regrette pour autant pas cette fabuleuse boîte de vitesse.

Image

Image

Image

C'est un modèle de 2001, une sorte de phase 1.2 car elle dispose de la "Diamond Key", et du volant avec le nouveau design (que j'ai toujours trouvé être l'un des plus beaux de la production automobile actuelle).

Elle a appartenu à un collaborateur BMW, qui l'a ensuite revendue à un passionné (pour ne pas dire obsédé vu l'entretien de la voiture) qui l'a gardée plus de dix ans avant de la revendre à un autre monsieur.. Qui me l'a revendue. C'est quasiment une deuxième main car elle a peu roulé avec les propriétaires 1 et 3, elle a reçu un entretien limpide et scrupuleux, et est en très bel état. Elle serait même parfaite si un taxi ne m'avait pas frotté l'aile AVD.. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Si mes finances d'étudiant suivent, elle aura droit à un detailing complet un jour...

Au niveau des options, elle dispose des éléments suivants:

Image

Je suis parti la chercher à Orléans.. L'annonce a été mise en ligne un jour J. Etant en cours, j'ai contacté un service d'expertise qui a mandaté un expert sur le champ, m'a transmis son rapport le soir-même.. Un coup de téléphone à ma banque le lendemain, un billet de train, et je retournais à Paris à son volant :oui: Elle a aujourd'hui 109000Km, et pas de jeu dans la transmission ni la direction, tout tourne parfaitement bien.. A part un grésillement moteur au démarrage, à froid, pendant environ deux minutes. Je m'y intéresserai quand j'aurai le temps, ça a l'air d'être une poulie ou un galet tendeur.. Nous verrons cela.

Ce qui a été fait depuis son achat:

•Installation d'un poste Pioneer Bluetooth, le micro a été discrètement installé derrière le cache d'origine commandé chez BMW (je vous passe les détails du passage de câble depuis le plafonnier jusqu'aux fesses de l'autoradio sachant que j'ai le toit ouvrant);
•Post auquel j'ai adjoint les bons services d'un caisson de basses Focal Ibus 2.1 pour amplifier également les hauts parleurs avant;
•Hauts parleurs que je pensais changer pour du Focal mais ceux d'origine travaillent bien à mon goût avec cette source;
•Changement des 4 pneus par des Michelin PilotSport 4
•Réparation du cache de toit ouvrant dont les pattes avaient été arrachées suite au dysfonctionnement du guide de toit ouvrant;
•Changement de la sonde de niveau d'huile;
•Changement d'une platine de feu arrière (35€ neuve avec toutes les ampoules!)
•Après appel auprès de BMW, et malgré son entretien suivi et scrupuleux, l'Airbag passager n'a jamais été changé (pour rappel, l'histoire des airbags défectueux TAKATA concerne les E46 dont la mienne), et a donc profité du rappel il y a de cela environ un mois.
•Codage de la fermeture automatique des custodes arrières d'une seule pression sur le bouton (et modification afférente du dit bouton)
•Codage du clignotement de confirmation de déverrouillage

Ce qu'il faudrait encore faire:

•Monter les hauts parleurs Focal.. Mais par expérience, je préfère éviter de démonter le panneau de porte. Ceux de la E36 me laissent un souvenir amer;
•Dans l'idéal, vidanger la boîte automatique qui ne l'a jamais été;
•Changer le joint de porte passager ou le recoller, car il frotte parfois contre la garniture de porte à l'endroit de la déchirure;
•Identifier la provenance de ce grésillement / Sifflement à froid;
•Refaire les jantes. La maladie des Style 32 est que le vernis se ternit et fait des "taches";
•Lui offrir un detailing,
•Investir dans deux joints de portière. Côté passager (déjà changé une fois!) car le velours se décolle d'un millimètre sur 4 centimètres de long au niveau du ciel de toit et est déchiré au niveau de la ceinture de caisse, et côté conducteur car il y a un trèèèèès léger bruit aérodynamique au-delà de 120 km/h.
•Changer le visco coupleur d'origine contre le ventilateur électrique des versions manuelles.

Mes souhaits d'accessoires / modifications:

•Monter des sièges sport de même couleur et si possible chauffants;
•Monter des rétroviseurs rabattables électriquement;
•Installer un rétroviseur électrochrome.
nounou7701
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : ne pas compter la résolution
Niveau Technique Automobile : Débrouillard
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW20327
Véhicule 1 : E46 M54 Pr11/00 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z

Message par nounou7701 »

Une dernière où l'on voit les jantes, c'était la photo de l'annonce:

Image
Doctor-BMW-67