Bonjour a tous
J'ai mon 525 D qui donne des accoue entre 1500 et 1800 trs, j'ai tous vérifier .....
je suis a la recherche d'une valise pour chercher le ou les codes erreurs
et par la même occasion calibrer les 6 injecteurs que j'ai donner a reconditionner
Question ! les 6 injecteurs sont les même sauf qu'il on était réparer au niveau de l'aiguille faut les passer a la valise ?
merci a vous pour vos réponses
cordialement
[E39 M57 Pr01/02] à-coups entre 1500 1800 ouverture Géométrie variable
-
B.castro
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : connaissance mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KJ95648
- Véhicule 1 : E90 M57T2 Pr10/07 saloon Tr:Manual TrM:GS6-53DZ
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
remplacer 6 injecteur d'une voiture qui a juste des à-coups par des injecteurs réparés, est tout simplement la plus grosse bêtise que tu puisses faire!
les injecteur réparés ne fonctionnent pas une fois sur deux; ce qui fait que tu es presque certain d'avoir plus de problèmes après réparation qu'avant!
de plus les valeurs de calibrage gravées dessus ne sont presque à coup sûr plus justes après ouverture des injecteurs. ce qui fait qu'enregistrer ces valeurs ne servira très probablement à rien.
La bonne méthode de réparation :
on passe le diag avant de toucher à quoi que ce soit;
éventuellement si on a aussi des probs de démarrage, on fait ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html
puis et seulement si on voit un défaut de correction sur les injecteurs ou de retour, on remplace celui qui est en défaut par un injecteur échange standard , ou tous les injecteurs si on a beaucoup d'argent!
.
@+
remplacer 6 injecteur d'une voiture qui a juste des à-coups par des injecteurs réparés, est tout simplement la plus grosse bêtise que tu puisses faire!
les injecteur réparés ne fonctionnent pas une fois sur deux; ce qui fait que tu es presque certain d'avoir plus de problèmes après réparation qu'avant!
de plus les valeurs de calibrage gravées dessus ne sont presque à coup sûr plus justes après ouverture des injecteurs. ce qui fait qu'enregistrer ces valeurs ne servira très probablement à rien.
La bonne méthode de réparation :
on passe le diag avant de toucher à quoi que ce soit;
éventuellement si on a aussi des probs de démarrage, on fait ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html
puis et seulement si on voit un défaut de correction sur les injecteurs ou de retour, on remplace celui qui est en défaut par un injecteur échange standard , ou tous les injecteurs si on a beaucoup d'argent!
@+
-
B.castro
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : connaissance mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KJ95648
- Véhicule 1 : E90 M57T2 Pr10/07 saloon Tr:Manual TrM:GS6-53DZ
RE
je les est passer au banc avant de les réparer il était pas dans les clous ! et j'ai pas remplacer les injecteurs parce-que la voiture avait des accoue , il était en mauvais très mauvais état au démontages avec 260.000 en plus
je vais les passer a la valise chez S&H je vais bien voir ce que ça va donner
mais bon malgré tous j'ai sentie la différences en conduite et même dans la consommation !!
Merci
Cordialement
je les est passer au banc avant de les réparer il était pas dans les clous ! et j'ai pas remplacer les injecteurs parce-que la voiture avait des accoue , il était en mauvais très mauvais état au démontages avec 260.000 en plus
je vais les passer a la valise chez S&H je vais bien voir ce que ça va donner
mais bon malgré tous j'ai sentie la différences en conduite et même dans la consommation !!
Merci
Cordialement
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
le problème est que tu as probablement remplacé un problème par un autre.....
De cette manière, on ne s'en sort jamais, car on est persuadé que la première chose faite est "résolue", mais en fait, elle ne l'est qu'à "moitié".
par la suite, on cherche partout et on remplace tout et n'importe quoi sans jamais trouver la solution......
@+
le problème est que tu as probablement remplacé un problème par un autre.....
De cette manière, on ne s'en sort jamais, car on est persuadé que la première chose faite est "résolue", mais en fait, elle ne l'est qu'à "moitié".
par la suite, on cherche partout et on remplace tout et n'importe quoi sans jamais trouver la solution......
@+