J'ai ai soucis de carburation que je voulais vous soumettre :
Symptome :
Calage inopiné au ralenti, arrêt moteur en roulant d'une fraction de seconde et qui repart... puis plus rien... puis ça revient...
j'ai donc analysé avec carsoft :
et
J'ai acheté deux bobines neuve, et j'ai donc remplacé celle du cylindre 2 et en ayant une d'avance (je compte toute les changer par du neuf) j'en ai profité pour changer celle du cylindre 4.
J'ai acheté aussi le capteur d'arbre à came point haut, pour le changer... je ne l'ai pas encore fait...
J'ai donc tout remonté, en changeant aussi mes 6 bougies par la même occasion, le moteur tourne bien, ça à l'air bien stable au ralenti, le régime moteur ne bouge pas...
par contre j'ai des petits soubresaut ça pppppprout et bbbbbbbrout par moment, c'est faible mais je le sens quand je suis au volant, le bras accoudé à la portière...
ça me l'avait fait il y'à deux ans environ, j'avais nettoyé les cosses du débit mètre d'air et puis ça avait disparu... C'est vrai que j'ai repassé de la bombe contact sur toutes les cosses que j'ai vu quand j'ai fait mon changement de bougies / bobines... avez vous une idée plus précise d'ou ça pourrait venir ?
Le débit mètre d'air serait il fatigué ?
mon adminission est propre, le filtre à air est nickel propre aussi, j'ai nettoyé le séparateur d'huile qui en avait vraiment besoin...