Voici le souci que j'ai rencontré, je roulais tranquillement (Paris) et mon téléphone s'est mis à sonner, donc je me range et suis parti dans une longue discussion moteur en marche, au bout de 20 minutes, j'ai vu la température montée au 3/4 avant la zone rouge, donc j'ai immédiatement couper le moteur et attendu 15 minutes.
Puis j'ai redémarré et 10 minutes plus tard rebelote, donc je vérifie le ventilateur moteur (électrique), et je le vois se lancer, mais juste 4 à 5 tours très lents, comme ci que le courant arrivé et coupé immédiatement, très contrarié, car radiateur, carlostat, les 2 grosses durites et sonde de température sur durite du bas sont neufs (4 mois).
Je redémarre le moteur et 17 minutes après au ralenti à nouveau le problème, je décide de rouler, car il était 07h00 du matin et c'était fluide, et là 300 mètres plus loin, la température est revenue au milieu (12h) le vent j'imagine.
Donc le lendemain je sors mon ventilateur (très facile) et je vois qu'il est d'origine (17 ans), alors j'ai décidé de le changé, car je me suis dis que si ce n'était pas le ventilateur 17 ans il en à plus pour longtemps.
Nouveaux ventilateur posé (Hella), et 4 tests (30mn, 45mn, 30mn, 55mn) au ralenti après avoir rouler, je sais!!!!! Cela fait beaucoup de carburant brûlé!!!
Voilà si cela peut aider quelqu'un, ou du moins le mettre sur une piste.
Par contre j'aurais une question au possesseurs de moteur M52TUB28 ou M54, car je trouve depuis que j'ai la voiture (1 an) que le compartiment moteur est très chaud, des fois je peux même pas posée la main le moteur, merci pour vos réponse.
Bonne journée à tous, bye.