[E32 M30B34 Pr07/87] dysfonctionnement moteur aléatoire (résolu)

Verrouillé
tomcat
Mécano
Mécano

Remarque : prob santé
Niveau Technique Automobile : correct
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 1646794
Véhicule 1 : E32 M30-B34 Pr04/87 saloon Tr:Manual TrM:Getrag-260/6

[E32 M30B34 Pr07/87] dysfonctionnement moteur aléatoire (résolu)

Message par tomcat »

Bonjour,

je crée ce post qui est un peu la suite d'un précédent que je pensais résolu. Voici les symptômes:
Le ralenti est parfois un peu haut, l'économètre ne revient pas à zéro en descente et avec la pédale au neutre, lors d'une demande d'accélération brutale le moteur a un hoquet et un temps de retard, parfois même il a tendance à s'étouffer, après une descente au frein moteur, la reprise de l'accélération conduit parfois à l'étouffement du moteur voire son arrêt (avec ce que ça entraine direction et freins non assistés),... Bref, autant de symptômes différents et qui sont aléatoires, c'est à dire qui ne se manifestent pas systématiquement;
Ce qui a été fait depuis:
Changement du débitmètre d'air: je me suis aperçu que le ressort de rappel du volet était un peu fatigué
Changement de la conduite principale d'admission: le gros tuyau en caoutchouc qui relie le débitmètre à l'admission en veillant à ce qu'il n'y ait aucune prise d'air au niveau des colliers de serrage
Changement de l'actuateur de ralenti; j'ai conservé la marque Bosch d'occasion (plutôt que du made-in-China neuf) en prenant soin de le nettoyer avant montage selon la procédure expliquée sur ce site
Lors du montage de l'actuateur, j'ai constaté que le ralenti était trop haut (1000 tr/min) alors que le débitmètre était correctement réglé. Un peu désespérant ! Puis en touchant le câblage qui va au capteur de position du papillon tout semblait redevenu normal.

alors ma question est la suivante: est ce que selon toi un défaut de ce capteur (ou du câblage) peut engendrer les symptômes décrits plus haut ?

Merci de ta réponse ou si tu es en vacances, bonnes vacances !
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »