Apres avoir changé et le calorstat, et la pompe à eau, et bien sur le liquide de refroidissement, aucune bulle d'air ne sort au moment de faire tourner le moteur, le niveau dans le vase reste a un niveau constant.
Au debut, je pense avoir monté le calorstat a l'envers- il n'y avait aucun repere pour le sens de montage- et une petite fumée blanche s'échappait du cote de la vis de purge du bloc moteur; Apres en avoir modifié le sens, plus rien :)
l'aiguille ne depasse pas le milieu, mais le moteur s'est arrete net; apres l'avoir redemarré, re-belote: il se coupe net.
Et ce jour, soit presque une semaine après, tout va bien
J'ai donc deux questions : se peut-il qu'il n'y ait aucune bulle d'air qui ressorte?
et avant que le moteur ne soit bien chaud, il accélère tout seul, par à-coups. On m'a dit que c'était de l'humidité dans le carburant( je roule très très peu avec, et pas fréquemment non plus ).
Pas de mayonnaise, pas de grosse fumée à l'échappement.
dernière chose: j'ai changé les deux durites qui arrivent entre le calorstat et le radiateur. Au début, seule celle du haut chauffait, et aujourd'hui, celle du bas aussi; les deux restent souples.
Alors je vous demande si je peux tenter l'aventure sans craindre une complication.
Merci de vos réponses