[E46 M47TU Pr09/02] Probleme de démarrage suite au changement de moteur 320d e46 150cv

Répondre
ppelot76
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bonne connaissance des vehicules et tres bonne basse en mecanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ38553
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr09/02 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

[E46 M47TU Pr09/02] Probleme de démarrage suite au changement de moteur 320d e46 150cv

Message par ppelot76 »

bonjour a tous et merci pour les réponses a venir !
voila suite a une casse moteur j ai changer le moteur de ma voiture un320D E46 150 cv de 2002 par un moteur de 2004 pas grande modif a faire a par le turbo qui avais une wastegate electrique et le miens mecanique que j ai monter sur le moteur et un refroidissement d échappement de turbo qui n exsité pas sur la version de mon moteur mais auccun soucie de ce coté la
apres avoir remonter le nouveau moteur aucun voyant de defaut le moteur tourne mais ne demarre pas ( meme au star pilote pour l amorcer et tousse mais ne demare pas )j ai donc appeler un ami qui a une valise delphi
et Default reconnue 4B90 rail manque de pression au démarrage.le lendemain me suis apercu quand laissant la pompe en dessous du siege tourner et attendre quel ce coupe la voiture démarrer puis caler aussitôt (10 secondes environ je l ai fais 4 ou 5 fois de suite .
je change donc la rampe complète avec le capteur de pression et le regulateur a chaque extremité de la rampe de mon ancien moteur avec les memes references et pas de changement
je change donc mes 4 injecteurs puis le regulateur de pression qui ce trouve sur la pompe HP pas de changement
je viens de refaire un diag
tourjour l erreur 4B90 puis
4212 bougie CYL 1 activation interrompu
4222 bougie CYL 2 activation interrompu
4232 bougie CYL 3 activation interrompu
4242 bougie CYL 4 activation interrompu (sachant que je n avais pas ces 4 defaut avant de changer les injecteurs) puis
3FB1 Air flow meter signal trop faible ou court circuit à B-
et elle ne démarre toujours pas
auriez vous une idée ??
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

il nous faut le VIN de la donneuse du moteur sinon on ne pourra pas repondre et dire n importe quoi
ppelot76
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bonne connaissance des vehicules et tres bonne basse en mecanique

Message par ppelot76 »

ha oui bonsoir alors le vin c est pp33605
ppelot76
< 50 messages
< 50 messages

Message par ppelot76 »

bon c est le calme plat !!
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

si tu avais lu la charte tu aurais vu ça
membres-de-l-association-atadark-dans-v ... 27465.html
ceci dit
on est pas dans un garage de plus les adherants cotisants sont prioritaire
mais on y pense avant de raconter n importe quoi on regarde on analyse et ensuite on répond
.....................................................................................................................................
donc selon le VIN ...100% compatible
manque de pression d injection au démarrage
commence par prendre la pression en sortie de filtre qui doit etre de 3 bars
ce qui correspond a peut prêt a remplir une bouiteille de 1L5 en 30secondes
si c est bon
tu as tres certainement un defaut d injecteur sur le moteur que tu as mis car tu as le defaut
en revanche tu ne l as plus sur les injecteurs de ton ancien moteur..............mais
tu as le defaut d interruption de prechauffage sur les 4 cylindres ......plus un defaut de debimetre
as tu travailler sur le moteur batterie debranchée pour remplacéer les injecteurs ???
il faut deposer la^pipe d admission et verifier le cablage des bougies de prechauffage et des injecteurs ......pincé /coupé ou en cc
ceci dit
normalement rien a toucher car c est exactement le meme moteur mais quelques fois l EWS se desynchronise quand on insiste lourdement sur le demarreur pour remettre la bete en route quoi que le diag l aurais signalé mais ?????
ppelot76
< 50 messages
< 50 messages

Message par ppelot76 »

bonjour j ai lue la charte mais j avoue que c est un peut difficile de naviguer sur le site je m y pert facilement mais je n ai pas dit ca méchamment loin de la !
en tous les cas merci a toi smeldeplomb de t intérésser a mon cas ca fais 3 semaine que je suis dessus et je suis a la limite de la rupture d anévrisme !
j ai toujours bien debrancher la batterie avant chaque opération j ai bien la pression en sortie de filtre a gasoil j ai demonter l admission pour la 6 ou 7 eme fois et vérifier cables durites de gasoil et durites de depression tous les branchements sont correct.
pence tu que le debimettre empêcherais de démarer ? car c est la seul chose que je n ai pas changer
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Bonjour!

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des non-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes avec utilisation de valise diag.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici:
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

Malheureusement pour toi, le seuil de 500 places a été atteint!

une petite explication ici

Le forum est victime de son succès, et il nous est impossible de faire face à la demande ! :gr:
Il existe toutefois une solution "roue de secours ..... de secours", en t'enregistrant en membre tardif.
Voir conditions qui ne sont plus les mêmes
(fait pour éviter à certains rester dans la mouise)

Sache que Ceci est la seule solution que nous ayons trouvé qui permettra à la fois de faire vivre l'association et de maintenir un service de qualité.

Sinon, je te conseille d’essayer sur un autre forum de la marque.
Tu en trouveras quelques-uns ici:
Autres forums BMW

En attendant ta décision, je vais devoir bloquer ce post :pamafau: pour éviter de léser les membres qui ont cotisé et font vivre l'association.
NB:
Inutile et contre-productif de créer un nouveau post et de nous faire perdre du temps en manutention de forum.
Dans ce cas, je me verrai dans l'obligation de bloquer ton profil, et cela bloquera ton éventuelle inscription future à l'association si tu le désirais.
:merci: de ta compréhension, et bonne semaine tout de même! :main:

@+ DarkGyver
ppelot76
< 50 messages
< 50 messages

Message par ppelot76 »

Bonjour le lien ne marche pas mais bon je vais me débrouiller tous seul j avais crue avoir à faire à un forum d entraide comme ca ce faisais avant mais finalement ç est comme partout une histoire d argent bye et bonne continuation
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

lien corrigé!

@+
pelikan91
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : bon
VIN 1 : PJ63647
Véhicule 1 : E46 M54 Pr07/05 convertible Tr:Manual TrM:GS6-37BZ

Message par pelikan91 »

Vérifie tous les branchements des capteurs, la mise à la masse au niveau du support moteur passager, pompe de gavage sous le conducteur qui pousse.
J'ai eu cette mésaventure mais c’était la batterie qui était feblrade, un coup de pince et vroumm vroumm :content2: :content2:
Répondre

Revenir à « Moteur »