[E39 M57 Pr11/99] bruit moteur (résolu)

Verrouillé
fireblade
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : j'aime pas aller au garage, donc je met les mains dedans !
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BW84999
Véhicule 1 : E39 M51 Pr03/98 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z

[E39 M57 Pr11/99] bruit moteur (résolu)

Message par fireblade »

Bonsoir,

Voila, je souhaite ouvrir ce topic car j'ai remarqué que ma voiture faisait un bruit moteur.

Je me suis renseigné sur le net mais je ne trouve rien de convaincant alors je viens vous voir ici.

Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Tout d'abord, je n'ai que peu rouler avec cette voiture... je l'ai eut le 12 juin et j'ai roulé qu'une semaine avec, ensuite, elle a été immobilisé jusqu'à la semaine dernière donc, j'ai fais que 2 semaines de roulage et 1000km donc peut être que je ne suis pas très exhaustif.

MAIS, quelquechose ne va pas selon moi.

Je fais toute ma mécanique moi même mais la je sèche sur l'origine de la panne.

Les descriptifs techniques :

E39 M57 184cv de 11/99 avec 375000km

Les symptômes :

Ma voiture produit un petit TAC TAC TAC TAC au ralentit à 700tr/min. On l'entend assez mais reste discret.
Ce bruit augmente quand je met le pied sur l'accélérateur. On l'entend a 1100trs environ, et on l'entend moins vers 1500trs/min. On l'entend à l'intérieur de l'habitacle.
Quand je suis à l'extérieur de la voiture je ne l'entend pas au niveau du haut moteur, ni vraiment au niveau du bas moteur. Je l'entend lorsque je me couche sur la voiture et que je m'approche du volant moteur le bruit est, je suis sûr, dans cette zone là. Alors je ne sais pas si ça vient d'une bielle ou du volant moteur mais je l'entend dans cette zone la. J'ai essayé de voir avec un tournevis comme stéthoscope mais rien de convaincant.
J'ai vérifié ma poulie Damper, elle tourne droit et n'est pas voilée.
Je tiens à préciser que ma voiture, lorsqu'elle est a l'arrêt au feu, et que j'appuie légèrement sur la pédale d'embrayage (juste le pied en appuie dessus) me fait des petits retour dans le pied, je la sens trembler au rythme du TAC TAC TAC mais ça n'est pas violent.
La caisse ne vibre pas à l'arrêt.
Mes rapports passent bien, pas de tréssaut lorsque je passe la première et roule avec. Je trouve juste que parfois certaines vitesse ne passent pas comme dans du beurre, mais c'est rare. Il y a un léger degrés de dureté à passer mais c'est rare.
Elle n'a pas de perte de puissance.
Le bruit ne s'amplifie pas depuis 200km environ.
Elle est vidangé à la 5w40.
Quand je défais le bouchon d'huile moteur tournant, je n'entend pas de bruit exagéré au niveau du moteur. Il tourne mais pas de bruit dominant, qui pourrait être inquiétant.

J'ai fais une vidéo pour essayer d'aider au mieux à identifier ma panne. Elle est en train de s'uploader. Je vais la mettre en ligne dès que ça sera bon.

Merci pour votre aide.

Bonne nuit
Quand je suis dans les tours (a partir de 2000trs/min) il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Corneille
fireblade
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : j'aime pas aller au garage, donc je met les mains dedans !
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BW84999
Véhicule 1 : E39 M51 Pr03/98 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z

Message par fireblade »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Corneille
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »