Voici donc quelques temps que ma compact 318Ti souffre d'un mal inconnu (ou pas car plusieurs personnes semble avoir des soucis plus ou moins similaires...)
Je m'explique :
=> Démarrage à froid : RAS
=> Au bout d'une dizaine de kms : Voyant EML qui s'allume
=> Une minute plus tard : Plus de réponse de l'accélérateur mais pas de coupure moteur, le ralenti oscille mais plus rien sous la pédale. Voyant moteur s'allume.
=> Obligation de couper le moteur puis redémarrer pour repartir.
=> Le souci se produit ensuite une dizaine de fois d'affilées puis au bout de moment, le voyant EML s'éteint et tout re-fonctionne correctement (voyant moteur reste allumé bien entendu), puis ça recommence au bout d'un certain temps.
Suite a plusieurs passages chez un mécano, sa valise lui indique un "défaut de levé de soupape"
Les pièces changées :
=> Bougies et bobines d'allumage
=> Capteur de position d'arbre à came
=> Capteur PMH
=> Débimètre de masse d'air
=> Pompe à carburant (suite à une panne de celle-ci) + filtre à carburant
De ce que j'ai lu ici et là (sans jamais que les personnes poste leur solution au final...) il me resterait un défaut du boitier papillon ou de la sonde lambda.
Je m'en remet à vos diverses expériences, si vous aviez des pistes se serait sympa.
PS: Mon niveau se limite à de l'entretien basique en mécanique (vidange, freins, amortisseur etc... Noob en Electricité
Merci à tous !