En finirais je un jour avec les soucis de cette voiture ...
Tout d'abord ce matin, je me décide à faire ce que je voulais faire depuis longtemps. Je rajoute du liquide de refroidissement.
Je ne sais pas lire le niveau, j'ai vu une jauge en plastique dur, et fixer dans le bocal de liquide mais je ne sais pas ou est exactement le bon niveau. Donc j'ai remplis jusqu'à, presque, atteindre la pointe de la jauge dans le vase (environ 600ml ajouté).
Puis j'ai roulé aujourd'hui, 630km sans soucis.
a environ 20km de mon arrivé après 480km de route, je constate de la buée sur mon pare brise, surement parce que je venais de traversé une bonne partie de foret.
J'allume le désembuage avant ainsi que la climatisation et la, je vois ma température moteur qui commence à baisser. Elle baisse pour atteindre le juste milieu entre midi, et le tiret blanc qui marque la jaune de sortie du froid.
C'est pas une grosse baisse, me direz vous, mais je l'ai constaté quand même...
5km plus loin au feu, elle recommence, mais juste d'un petit cran, vers le froid. En roulant, elle reprenait sa bonne température.
J'ai essayé de reproduire le schéma, avec désembuage avant et climatisation au feu, mais elle ne l'a pas refait.
Serait ce le thermostat qui montre des signes de faiblesse ?
J'ai cru comprendre en lisant des posts de Dark, que le thermostat se bloquait en position ouverte si usé normalement.
Merci de votre aide.
Bonne nuit