[E32 M70-B50 Pr05/88] Moteur cale au bout de 15s à 1m30 (résolu)

Verrouillé
alcyon
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Niveau intermédiaire, entretien, recherche de panne....
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 2752486
Véhicule 1 : E32 M70-B50 Pr05/88 saloon Tr:Automatic TrM:4HP-22/EH

[E32 M70-B50 Pr05/88] Moteur cale au bout de 15s à 1m30 (résolu)

Message par alcyon »

Bonjour à tous,
Alors je crois avoir compris que tant que je n'ai pas adhéré à l'association, j'ai droit à une demande d'aide de votre part....ce que je trouve pas délirant, compte tenu du temps que ca peut vous prendre.
Et d'ailleurs....je pense très sérieusement à adhérer.
Bref, je vous expose mon soucis :

Alors je m'affaire à remettre en route une vielle E32 avec le superbe M70....un rêve à portée de main :)
Voiture achetée en panne, mais que j'ai vu démarrer avant de l'acheter.
Aucun historique.
250.000km.

Donc pour faire simple, elle démarre, correctement, tourne sur ses 12 cyl, mais câle au bout de 15 à 60 secondes.
Le temps qu'elle tourne au ralentis n'est pas constant.
Avant de câler, le régime tombe des fois, puis elle reprend le ralentis pour quelques secondes puis câle....
Des fois le démarrage est plus long....

Donc ce que j'ai déjà fait :
_Mis 15 litres d'essence lol
_changement de la batterie
_changement des filtres à essence
_vérification de tous les fusibles
_en débranchant les durites d'arrivée d'essence juste avant les rampes d'injection, j'ai bien de la pression, donc j'éliminerais un problème de pompe à essence.
_suppression de l'alarme de seconde monte source de problèmes.

Compte tenu de l'architecture du moteur, j'éliminerais un problème de pompe à essence pour le test que j'ai fait au dessus, et puis il tournerait sur 6cyl le moteur.....idem pour l'allumage et autres capteurs moteur.
En gros....qu'est-ce qui peut faire qu'un M70 qui tourne sur ses 12cyl, qui démarre bien et tourne plutot très bien, s'arrête tout seul, et sans tourner sur une seule rangée avant de s'arrêter ?
Pour ceux qui connaissent ces moteurs, le fait de tout avoir en double facilite grandement les recherches de panne....quand seuls un côté ne fonctionne pas, mais là.....c'est les 2 rangées qui s'arrêtent en même temps, donc je sèche.

Personnellement je soupçonne un soucis électronique, il va falloir que je me fasse prêter un DIAG qui soit compatible avec les prises rondes, peut etre que j'aurai plus d'informations.

Voici la mission, si toutefois vous l'acceptez lol

PS : Je suis en train d'uploader une vidéo pour vous montrer comment elle tourne et comment elle s'arrête....
alcyon
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Niveau intermédiaire, entretien, recherche de panne....
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 2752486
Véhicule 1 : E32 M70-B50 Pr05/88 saloon Tr:Automatic TrM:4HP-22/EH

Message par alcyon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »