Bonjour, j'expose mon problème et je commence tout de même par faire un petit historique de mon véhicule.
E36 cabriolet 328i pack M
Acheté en juin 2015 a 210000km à l'état de poubelle (oui oui, il manquait des pièces par ci par là, un peu de rouille sur la carosserie, moteur n'ayant pas tourné depuis plusieurs mois voir un an et dormait dehors)
Prix modeste j'ai donc sauté sur l'occasion, puissance merdique, ralenti horrible, etouffement, calages intempestifs et calorstat HS et tac tac tac et legers claquement bas moteur..
J'attaque: changement du calorstat, un poussoir, bougies neuves, joint puits de bougies, joint cache culbu, coussinets de bielles, joint carter moteur, révision (huile moteur, filtre à huile, nettoyant injecteurs).
Bon c'est déjà mieux on part sur une bonne base, ça surchauffe plus, ça tac tac tac plus et plus de claquement bas moteur.
On continue, nettoyage actuateur, boitier papillon, reniflard, contrôle bobines, controle sonde lambda, débitmètre changé, injecteurs controlés, quelques durites rebranchées sous les collecteurs d'admissions qui ne l'étaient pas..
Oh ça tourne mieux ! Régime stable au ralenti environ 600 tours, d'ailleurs c'est normal ou pas? Monté en régime linéaire, poussée à 4500tours, ça tourne bien ! seulement il est censé y avoir 193 chevaux et pas 120-130..
En montée ça monte pas sauf à très haut régime, gazer en 5ème à 110 sur autoroute c'est même pas la peine, ça reprend pas, même en 4 ça à du mal..
Je ne sais plus quoi regarder si quelqu'un à une idée!!!
Gros roman, merci à ceux qui liront jusqu'au bout