[E39 M57 Pr06/01] coupure moteur et message "systeme injection" (résolu)

Verrouillé
525PACKMTOURINGE39
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV08197
Véhicule 1 : E39 M57 Pr03/01 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

[E39 M57 Pr06/01] coupure moteur et message "systeme injection" (résolu)

Message par 525PACKMTOURINGE39 »

Bonjour,

Je me suis retrouvé en panne sur la voie du milieu de l'autoroute après un message système injection et la coupure du moteur.
Après quelques déboires pour l'en sortir, je me suis positionner sur la bande d'arrêt d'urgence et j'ai ouvert le capot.
La durite transparente entre le filtre à gazoil et la pompe à injection était pleine d'air.
J'ai tenté redémarrer en vain (la jauge indiquait au compteur un peu moins de 15L).
Nous avons poussé la voiture jusqu'à une aire ou j'ai ajouté 30L et réamorcé le circuit en laissant la pompe additionnelle (sous le siège) faire son travail.
Elle a redémarré et elle a fonctionnait normalement sur 25km le temps de la mener à un lieu de garage proche.

Au vu de mon problème passé en lien ci dessous (juillet 2016) et des différents post lu, je me pencherais donc sur l'amont du filtre à gazoil à savoir:
pompe additionnelle (changé en juillet 2016) pompe immergée dans le réservoir, durite et pompe à "succion".

Je cherche à comprendre le fonctionnement de toute cette partie alimentation en carburant, les procédures d'accès et les endroits à vérifier.

Merci

Lien vers problème rencontré en juillet 2016:
arret-moteur-apres-acceleration-message ... ml#p307589
CES TRES CHERES E39 PACK M : http://www.darkgyver.fr/forum/et-t22784.html VALISE ATATADARK DANS LE 04
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »