Je commence un peu à m'arracher les cheveux
Après lecture via ISTA, pas d'erreur remontée au niveau mécanique (seulement 3 liées au changement de l'autoradio, ce qui est normal) mais véhicule qui consomme un peu trop (à 150 de moyenne = 8.2L) . La voiture a actuellement 165 000 kms. (fait aussi dessus cette année amortisseurs, joints collecteurs échappements, volant moteur et embrayage, poulie dampeur, et clapets admission enlevés par bouchons en 2014)
Voici les pièces déjà changées dernièrement qui ne m'ont pas aidé à améliorer la situation:
-> Cartouche Turbo neuve Melett (vérification Géométrie variable OK), changé en juillet 2016 . Sur mon modèle, turbo à commande électrique sur GT2260V
-> Echangeur Turbo neuf en Mars 2016
-> Joints turbo neufs
-> Filtre gasoil changé en juillet 2016
-> Débimètre changé en 2014 puis il y a 1 semaine (avec nouvelles référence Bosch les 2 fois -> 0928400529)
Pour vérifier l'état du véhicule et sa puissance, passage au banc effectué il y a 1 mois, et surprise , débimetre branché, le couple arrive beaucoup plus tard avec moins de puissance et fonctionne mieux débimetre débranché. Donc le débimetre ayant été rechangé il y a 1 semaine, via l'ISTA, j'ai refait un passage en mode Adaptation mais toujours rien de mieux (valeur bien égale à 0 donc mode adaption OK je pense).
Comme BMW ne semble pas connaitre le mode d'adaption, je n'ai pas envie d'aller payer un diag pour rien (sachant qu'aucune erreur n'apparait).
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur