bonjour a tous
Alors voila, depuis la semaine dernière je travaillais un peu sur ma voiture pour le remplacement d'une partie du train avant , la voiture était donc sur chandelle a l'avant .
J'en ai donc profité pour démonter le paquet de caches moteur ainsi que le ventilo pour accéder à la poulie damper comme je devais la changer aussi .
j'ai donc depuis deux jour commencé à chercher le fameux emplacement pour piger le volant moteur avec l'aide de schémas et photos glanés sur le net mais je bloque :-/
Faut il impérativement que je procède a la dépose du démarreur pour y avoir accès ?
L'ami chez qui je fais ça a voulu voir si elle venait tout de même, l'a légèrement fait tourner avec une clé à douille en voulant la desserrer avant que je ne puisse dire ouf , les courroies étaient encore dessus , la voiture était sur chandelles à l'avant frein à main et vitesse de mise , voila maintenant je commence à m’inquiéter de ce geste malencontreux car ne m'y connaissant pas trop sur le sujet j'ai lu quelque part qu'il était possible de décaler la distribution :-/
j'ai besoin d'aide afin de me rassurer sur les possible désagréments de cette dernière manœuvre , ainsi que pour me guider afin de bloquer ce volant moteur et d’être tranquille .
j'y retourne cet après midi pour essayer de trouver l'orifice de calage sans grande conviction , mais je reste branché sur le forum au cas ou .
par avance , grand merci a vous .
j'éditerai quelques photos depuis mon téléphonea dans quelques minutes
[E46 M47 Pr05/01] calage volant moteur et démontage poulie damper (résolu)
- blackmicmac
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : *
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CF57623
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr05/01 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.