Je vous présente mon problème de perte de puissance. Je n'ai trouvé aucun sujet traitant de la perte de puissance avec les symptômes que j'ai même sur les sites anglais
Présentation du problème:
La perte de puissance apparaît après avoir rouler quelques dizaines de secondes en dessous des 2000 tr/mn avec une faible accélération. Lorsque je remet les gaz je n'ai plus rien mais vraiment plus rien le fait d'appuyé a fond me fait moins accélérer que lorsque je laisse un filet de gaz. Je retrouve la puissance après avoir rétrogradé et laisser le moteur tourner dans les 2500-3000 tr/mn pendant 10 à 20 secondes. Si je ne rétrograde pas la puissance revient mais elle met beaucoup plus de temps à revenir, surtout en côte. Pendant ce temps je n'ai toujours rien et c'est après que la puissance revient progressivement en 3-4 secondes.
Le problème ce produit à peut prêt dans ces conditions mais je n'arrive pas toujours à le reproduire intentionnellement, des fois il faut plus de temps à bas régime pour qu'il apparaisse et des fois moins. En général il se produit 90% du temps en 4eme et 5eme, moment où on a plus tendance à rouler dans ces régimes. Cependant il m'est déjà arriver de l'avoir en 3eme 2eme et même une fois en 1ere.
Lorsque le problème arrive, selon le régime, la consommation instantanée plafonne à 8l/100 en 5ème et ne va pas au delà même pied au plancher, en 4ème cela va être 12l/100 etc... Lorsque je retrouve progressivement la puissance je vois la consommation instannée augmenter proportionnellement à la puissance qui revient progressivement.
J'ai aussi une microcoupure d'1/4 de seconde lorsque je met pied au plancher sur tous les régimes. Je ne sais pas si il y a un lien ou pas.
Sinon en dehors de ces situations la voiture a bien toute sa puissance.
Piste déjà analyser:
- J'ai déjà contrôler tout le circuit de dépression avec les durites
- Pour compléter ce test j'ai branché un manomètre à dépression sur le circuit principal de dépression (celui qui alimente le mastervac et les électrovannes) et je trouve une pression de -0.8 à -1 bar. Lorsque le problème se produit les valeurs de pression reste dans cette tranche tout le long et au retour de la puissance aussi donc le circuit de dépression est hors de cause.
- J'ai débranché le débitmètre pour voir, du coup j'ai beaucoup moins de puissance jusqu'à 3000 tr/mn et à partir de 3000 tr/mn c'est à peut prêt équivalent. Le problème est toujours présent débitmètre débranché.
- J'ai nettoyer le capteur de pression d'admission
- J'ai contrôler les électrovannes de turbo et egr d'après les tests indiqué sur le site
Du coup je ne sais plus trop où chercher pour ce problème (Vanne EGR, électrovanne, système électronique de pompe à injection ?). Des idées d'éléments à tester serait la bienvenue.
Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrerez.