Me voila arrivé au stade de devoir faire mon oil service dans 300km , je compte donc l'effectuer le weekend prochain même s'il est possible que je dépasse d'une centaine de km le moment annoncé pour le faire mais impossible de faire autrement avec le boulot ... je ne pense pas que cela soit trop grave mais dites moi tout de même si j'ai tort . :)
J'ai donc quelques petites questions à vous soumettre et quelques conseils à requérir :)
Je rappelle les caractéristiques de ma voiture afin de simplifier les choses pour tous : c'est une e46 320d de 136 cv (2001) moteur M47 et elle a actuellement 252000km environ , le Vin est renseigné dans mon profil .
Alors voila , depuis mon dernier oil service effectué par bmw, l'huile qui m'avait été préconisée était la castrol edge professional fst longlife 04 en 5w30 .
Seulement cette année et l'an passé j'ai du changer le reniflard car il etait tout colmaté alors qu'avant cela je n'avais jamais eu ce genre de soucis , je possède la voiture depuis 2014 , donc 2 ans sans rien comme problèmes , et depuis deux ans j’ai eu quelques petits soucis sans gravité ainsi les opérations de remplacement de pièces fatiguées qui avaient l'age de la voiture, et je sais bien qu'il m'en reste ... ^^
Je me demandais donc si au stade oil service à un peu plus de 250 000km ( et en tenant compte de mes deux petits soucis passés avec le reniflard ) il me serait préconisé de passer à une viscosité un peu plus élevé ?
Qu'en pensez vous ?
Comment justifie-t-on un changement de viscosité, par quoi cela nous est-il induit ? et comment choisir l'huile de remplacement ?
Je présume que ce sont des préconisations constructeur que je pourrais surement obtenir auprès de mon concessionnaire bmw ? ou bien cela est-il vraiment au cas par cas ?
Je possède le carnet d'entretient, elle a toujours été suivie chez bmw , je pourrais donc regarder quelles étaient les précédentes huiles utilisée et à quand cela remonte si cela peut être utile .
Et bien voila je pense avoir exposé mon questionnement en totalité .
merci de votre lecture , et encore merci à cette formidable asso' que je ne connais que depuis peu mais qui m'a déjà fort convaincu de son efficacité .
bon dimanche a tous