Je reviens par là pour un "truc" qui m'emm****bête depuis bientôt 2 ans. La régularité des symptômes montre que ça n'a pas l'air évolutif ! J'ai passé différentes fois la valise qui me donne 0 défauts.
- Quand je démarre à froid (été comme hiver), le régime est à 1100 rpm environ et descend rapidement à 700 rpm (en été) ou 900 rpm (en hiver). Plus la voiture chauffe, plus le ralenti PEUT être instable : cela arrive quand je fais une manoeuvre, quand je débraye en arrivant à un feu ou que je sollicite les accessoires. A chaque fois le ralenti tombe à 500 puis remonte à 1000 puis yoyote 2-3 fois de moins en moins fort jusqu'à se stabiliser.
- Plus il fait froid, plus ces symptômes arrivent tard par rapport à la t° moteur. En été c'est instantané (10s après le démarrage) et en ce moment (-10°) plutôt quand le moteur est quasi-en température (75°- 80°).
- De rares fois elle a calé : 3 fois en 2 ans.
- Autre info : uniquement à chaud, si j'effleure la pédale, le régime varie entre 900 et 1200 rpm sans se stabiliser. Si je donne un grand coup d'accél. , le régime chute une fraction de seconde, perte de 100 rpm environ puis montée en régime.
J'ai tenté les prises d'air, mais après avoir passé 400 ml de start-pilot puis de nettoyant frein sur les durits et joint de collecteur d'admission, peanuts !
Pas de pertes de puissance, d'accoups ou ratés.
J'ai également eu des doutes sur le déshuileur que j'ai remplacé ainsi que le jeu de durits. Pas de changements.
Le filtre à essence a 15000 kms. Les bougies + bobines également.
Merci pour votre aide !