J'ai un problème avec ma 530d e39 de 2003 Tourring , 231.000km au compteur mais je n'ai aucune facture qui justifie ce km pour précision, aucun historique j'ai acheté la voiture dans l'état à un prix raisonnable.
Mon soucis aujourd'hui c'est qu'elle fume bleu et tremble en continue à chaque démarrage tant qu'elle n' pas roulé au dessus d'un régime moteur minimum de 2000t/m ! Elle consomme environ 8L/100km sur des trajets mixtes.
J'ai changer le desuilleur (ou reniflard ) 4 bougies de préchauffage, les deux autres bougies impossible de les retirer ( bougie tourne sur elle même, le Mecano n'a pas chauffé le moteur avant de tenter de les retirer et aussi sont grippés ..)
J'ai également vidangé le moteur deux fois pour ce problème sur les derniers 3.000km et la dernière vidange j'ai mis l'huile 5-30 et filtre à huile et a gazoil de marque Purflux , j'ai changé un tuyau de dépression qui été en mauvaise état , j'ai utilisé également un additif ceramic dans l'huile moteur et un nettoyant injecteur ( 1L de Bardhal sur 20L de gazoil et 1000km plutard 300ml de wynn's pour injecteurs aussi dans le dernier quart du réservoir) et toujours même problème...
Après ces travaux de bases je commence à chercher plus loin , j'ai un doute sur un problème d'injecteur et/ou Turbo !!!
Avec INPA quand j'arrive à communiqué avec le calculateur moteur j'ai deux défauts qui reviennent : tension système de commande de préchauffage + control d'homogénéité de fonctionnement.
J'ajoute une photo des valeurs des injecteurs sur INPA .
Avant d'entamer des frais je demande votre aide si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance pour votre aide .
image suprimée ..........
Dark