[E30 M20-B25 Pr04/89] Problème température eau (résolu)

Verrouillé
zoitus
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Poussiéreux
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VD00234
Véhicule 1 : E90 M57N2 Pr09/06 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 2 : FV39126
Véhicule 2 : E46 M54 Pr06/02 com Tr:Manual TrM:Unknown

[E30 M20-B25 Pr04/89] Problème température eau (résolu)

Message par zoitus »

Bonjour :coucou:

J'ai un soucis, j'explique :

Habituellement l'aiguille de température est au 1/3 (température normal de fonctionnement) , mais depuis que je suis rentrer du var ca ne va plus !

En température normal de fonctionnement elle indique 12h05, et lors de grosse accel ou de forte montée ca grimpe au 3/4 avant de redescendre a la moitiér !

Je me suis pencher sur le soucis, le visco était ok donc je me suis orienter vers le calorstat, après changement de celui ci pareil, je re regarde le visco et la je vois qu'il embraye plus j'arrive a l'arreter a la main alors que la voiture est chaude !
Je me dis que c'est surement ca et en faite non, le radiateur est pas assez chaud pour qu'il embraye alors que les durites sont chaude et celle du bas aussi, c'est pas un problème de purge .

Quand la voiture est bien chaude les durites sont molle, quand j'ouvre le bouchon du vase d'expansion ca fait rien même pas un pschittt.
Le retour dans le vase est nickel ca pisse bien, je ne pense pas que le radiateur sois bouché, par contre par 3 fois du LDR est passer par le trop plein du bocal d'expension !

J'en déduis que la pompe a eau doit être claquer, pour infos elle a deux ans et 3500 km mais je l'ai prise sur oscaro ...... No No

Des avis ?
VALISE ATADARK DISPO DANS LE 38 !
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »