[E46 M47 Pr07/01] Perte de puissance après un régime faible
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
regarde ici!
une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous-t7310.html
peut être que tu trouveras une personne pas trop loin de chez toi qui pourra faire une lecture d'erreur et voir les live data!
Si c'est le cas, prend des photos des live data et note bien tous les codes erreur (lecture, puis effacement, puis rouler un peu et re-lecture des codes.
@++
regarde ici!
une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous-t7310.html
peut être que tu trouveras une personne pas trop loin de chez toi qui pourra faire une lecture d'erreur et voir les live data!
Si c'est le cas, prend des photos des live data et note bien tous les codes erreur (lecture, puis effacement, puis rouler un peu et re-lecture des codes.
@++
-
Ank
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CF64340
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr07/01 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z
Merci pour la liste, mais le plus proche est à 2h de route
J'ai prit rendez vous pour une lecture defaut dans un centre auto, ca ira pour avoir les défauts ou c'est pas pareil que chez BMW ?
J'ai prit rendez vous pour une lecture defaut dans un centre auto, ca ira pour avoir les défauts ou c'est pas pareil que chez BMW ?
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
Normalement cela devrait aller!
pour ce qui est de ceci:
de ton intervention!
ceci dit, sur M47, il y a un autre type de pompe injection avec d'autres "maladies" possibles au niveau de l'électronique de gestion de pompe
du coup, cette expérience faite sur M51, n'est pas transposable au M47.....
Normalement cela devrait aller!
pour ce qui est de ceci:
GAWRYSIAK G. a écrit :Bonsoir,
Cela me rappelle étrangement le soucis que j'ai eu sur mon E39; si je me rappelle bien, cela serait peut être les joints de l'actuateur qui je crois ont permis que cela aille mieux (prise d'air qui agit sur la pression).
Encore un peu plus tard, le turbo a rendu l'âme...(345000).
Dark pourra évidemment invalider cette idée...
Désolé de la possible mauvaise nouvelle pour vous.
Cordialement.
ceci dit, sur M47, il y a un autre type de pompe injection avec d'autres "maladies" possibles au niveau de l'électronique de gestion de pompe
du coup, cette expérience faite sur M51, n'est pas transposable au M47.....
-
Ank
- Apprenti

Re,
J'ai été faire le passage à la valise cependant leur valise ne faisait pas ressortir de code défaut (avec lettre et chiffre).
Les défauts qui en ressortent sont:
- le module de contrôle DDE (eprom et config)
- le réchauffage supplémentaire
- le contrôle début d'injection
Tous ces défauts sont furtifs et non permanent, ils n'avaient pas d'indiqué le nombre de fois que le défaut est apparu... Bref un passage à la valise peu efficace je trouve.
J'ai été faire le passage à la valise cependant leur valise ne faisait pas ressortir de code défaut (avec lettre et chiffre).
- le module de contrôle DDE (eprom et config)
- le contrôle début d'injection
Tous ces défauts sont furtifs et non permanent, ils n'avaient pas d'indiqué le nombre de fois que le défaut est apparu... Bref un passage à la valise peu efficace je trouve.
- darkgyver
- Administrateur du site

en fait cela semble dire:Ank a écrit :Re,
- le module de contrôle DDE (eprom et config) (méfiance pour ceci! surtout si la valise diag n'était pas très performante)
- le contrôle début d'injection (Ton prob se situe probablement à, mais il y a plusieurs explications possibles!
sans le code exact, nous ne sommes pas vraiment plus avancé!
capteur de rotation de pompe ou truc du genre, ou platine électronique de la pompeil se peut que tu aies un problème interne de pompe injection
ou
injecteur pilote si la valise n'était vraiment pas top....
- darkgyver
- Administrateur du site

de la lecture!
etCapteur de déplacement d'aiguille DDE 3.0
Le capteur de déplacement d'aiguille est intégré dans l'injecteur du cylindre 4 et ne peut pas être changé séparément. Le capteur détecte sur le cylindre 4 le début d'injection qui représente la valeur réelle pour la régulation du début d'injection.
Fonctionnement
Le capteur de déplacement d'aiguille se compose d'une bobine qui reçoit du boîtier électronique DDE un courant permanent défini de 30 à 35 mA. Le mouvement de l'aiguille d'injecteur génère un signal de tension qui est analysé par le boîtier électronique DDE.
Traitement des défauts
La surveillance suppose une tension de batterie supérieure à 9 V. Si le capteur de déplacement d'aiguille est défectueux, le défaut 5, "capteur de déplacement d'aiguille" s'inscrit en mémoire.
Conséquences :
commutation de la régulation du début d'injection vers la commande du début de l'injection
arrêt du recyclage des gaz d'échappement
délimitation du débit d'injection à 25 mg/course
Régulation du début d'injection DDE 3.0
.
Fonctionnement
Pour chaque point de fonctionnement, la valeur de consigne de la régulation du début d'injection se forme à partir des grandeurs suivantes :
Régime moteur
Débit d'injection
Température du liquide de refroidissement
Pression atmosphérique
Pression de suralimentation
Température du carburant
Le début de l'injection est réglé dans la pompe d'injection par l'intermédiaire de la vanne de cadence variateur d'avance. Le capteur de déplacement d'aiguille du cylindre 4 retourne le début d'injection effectif au boîtier électronique DDE. Ce dernier commande la vanne de cadence variateur d'avance de façon que la différence entre début d'injection théorique et début d'injection réel soit aussi petite que possible. Si la différence est trop grande (tolérance suivant condition de fonctionnement environ +/- 2 °KW), le défaut 0A, "régulation début de l'injection" s'inscrit en mémoire. De plus, la régulation de position du variateur d'avance est surveillée et en cas d'anomalie, le défaut 48, "Régulation variateur d'avance" s'inscrit en mémoire.
Traitement des défauts
Si le défaut 0A ou 48 est inscrit en mémoire, le débit d'injection est limité à 25 mg/course.
A la place de la régulation du début d'injection, il se produit une commande du début d'injection, avec un taux d'impulsions fixe, dans les cas suivants :
défaut 0A, "régulation début de l'injection"
défaut 2F, "capteur de vitesse de rotation vilebrequin"
défaut 47, "synchronisme des capteurs de vitesse de rotation"
défaut 10, "tension d'alimentation"
défaut 5 "Capteur de déplacement d'aiguille"
Démarrage du moteur
Coupure d'injection en décélération
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
l'expérience montre que sur M47 avec pompe VP44, c'est presque toujours l'électronique interne de pompe injection qui déconne....
ceci dit, renseigne toi !
Il y a des sociétés qui réparent ces pompes....
@+
l'expérience montre que sur M47 avec pompe VP44, c'est presque toujours l'électronique interne de pompe injection qui déconne....
ceci dit, renseigne toi !
Il y a des sociétés qui réparent ces pompes....
@+
-
Ank
- Apprenti

D'accord,
Il y a quelques jours j'ai pas réussi a démarrer avec le froid du coup c'est peut etre pour ca qu'il y a le défaut DDE
Du coup on est pas trop avancé avec ce passage à la valise.
Si l'électronique de la pompe est en cause est ce que cela peut empirer ?
Que me conseille tu de faire ?
Il y a quelques jours j'ai pas réussi a démarrer avec le froid du coup c'est peut etre pour ca qu'il y a le défaut DDE
Du coup on est pas trop avancé avec ce passage à la valise.
Si l'électronique de la pompe est en cause est ce que cela peut empirer ?
Que me conseille tu de faire ?
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Dans ce cas, elle ne démarrera bientôt plus.....
moi je chercherais à réparer cette pompe, ou mettre un pompe d'occasion récupérée sur un véhicule accidenté.
@+
Dans ce cas, elle ne démarrera bientôt plus.....
moi je chercherais à réparer cette pompe, ou mettre un pompe d'occasion récupérée sur un véhicule accidenté.
@+
-
Ank
- Apprenti

Elle n'a pas démarré a cause de la batterie qui était à plat.
En cherchant des réparateurs de pompe je suis tombé sur un garage auto bosch à 15km de mon lieu de travail. Je leur ai demandé le tarif pour un diag et le prix de réparation d'une pompe.
Il m'a dit 66€ le diag comparé à 150€ chez bmw (oui le prix a augmenté de 30€ depuis le premier janvier...)
La réparation de la pompe peut couter aussi cher que l'échange standard du coup ils font de plus en plus d'échange standard vu que le prix des pompes baissent (a ce qu'il m'a dit). Du coup l'échange standard ou la réparation tourne autour de 1100€.
Je vais prendre rendez vous pour un diag comme ca ils me diront d'où vient le problème, si la pompe est en cause ou si c'est autre chose.
Je vous tiens au courant d'ici 2 semaines (délai pour avoir un rendez vous).
En cherchant des réparateurs de pompe je suis tombé sur un garage auto bosch à 15km de mon lieu de travail. Je leur ai demandé le tarif pour un diag et le prix de réparation d'une pompe.
Il m'a dit 66€ le diag comparé à 150€ chez bmw (oui le prix a augmenté de 30€ depuis le premier janvier...)
La réparation de la pompe peut couter aussi cher que l'échange standard du coup ils font de plus en plus d'échange standard vu que le prix des pompes baissent (a ce qu'il m'a dit). Du coup l'échange standard ou la réparation tourne autour de 1100€.
Je vais prendre rendez vous pour un diag comme ca ils me diront d'où vient le problème, si la pompe est en cause ou si c'est autre chose.
Je vous tiens au courant d'ici 2 semaines (délai pour avoir un rendez vous).
- darkgyver
- Administrateur du site

-
Ank
- Apprenti

Salut,
Je reviens après quelques mois pour donner quelques nouvelles. Le problème a pas trop avancé j'avais pris rendez vous chez bosch auto à une heure de chez moi. J'y suis donc aller et en arrivant on me dit que la personne devant se charger de mon véhicule avait du retard et ne pourrait pas faire le diagnostic aujourd'hui. Du coup je lui explique que je viens de faire une heure de route exprès pour ce diag et si quelqu'un d'autre ne pouvait pas s'en charger.
Elle m'a répondu que non et m'a demandé si je voulais reprendre rendez vous.
Je lui ai dit que c'était pas la peine j'irais voir chez quelqu'un de professionnel.
Voilà du coup toujours le même problème mais la voiture démarre toujours bien donc bon je fais avec pour le moment
Je reviens après quelques mois pour donner quelques nouvelles. Le problème a pas trop avancé j'avais pris rendez vous chez bosch auto à une heure de chez moi. J'y suis donc aller et en arrivant on me dit que la personne devant se charger de mon véhicule avait du retard et ne pourrait pas faire le diagnostic aujourd'hui. Du coup je lui explique que je viens de faire une heure de route exprès pour ce diag et si quelqu'un d'autre ne pouvait pas s'en charger.
Elle m'a répondu que non et m'a demandé si je voulais reprendre rendez vous.
Je lui ai dit que c'était pas la peine j'irais voir chez quelqu'un de professionnel.
Voilà du coup toujours le même problème mais la voiture démarre toujours bien donc bon je fais avec pour le moment
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
A mon avis, si tu n'es pas encore tombé en panne, c'est ceci le plus probable.....

je pense que ceci te concerne.....
droits-d-acces-inscriptions-et-reinscri ... 22386.html
@++
A mon avis, si tu n'es pas encore tombé en panne, c'est ceci le plus probable.....
tu devrais lire ceci!darkgyver a écrit :de la lecture!
Capteur de déplacement d'aiguille DDE 3.0
Le capteur de déplacement d'aiguille est intégré dans l'injecteur du cylindre 4 et ne peut pas être changé séparément. Le capteur détecte sur le cylindre 4 le début d'injection qui représente la valeur réelle pour la régulation du début d'injection.
Fonctionnement
Le capteur de déplacement d'aiguille se compose d'une bobine qui reçoit du boîtier électronique DDE un courant permanent défini de 30 à 35 mA. Le mouvement de l'aiguille d'injecteur génère un signal de tension qui est analysé par le boîtier électronique DDE.
Traitement des défauts
La surveillance suppose une tension de batterie supérieure à 9 V. Si le capteur de déplacement d'aiguille est défectueux, le défaut 5, "capteur de déplacement d'aiguille" s'inscrit en mémoire.
Conséquences :
commutation de la régulation du début d'injection vers la commande du début de l'injection
arrêt du recyclage des gaz d'échappement
délimitation du débit d'injection à 25 mg/course
je pense que ceci te concerne.....
droits-d-acces-inscriptions-et-reinscri ... 22386.html
@++