Bonjour,
Voici le problème que je rencontre sur ma bmw e46 320d 150cv :
Il y a 1 mois, un matin au démarrage le moteur s'est mis a ratatouiller bizarrement, comme s'il tournait 3 cylindres. J'ai éteind le moteur quelques secondes puis la voiture a redémarré nickel et a bien tourné pendant 15 jours. Puis le moteur s'est mis a trembler fortement avec des trous a l'accélération. Comme j'avais entendu parler des fameux volets d'admission qui se cassent souvent sur ce modèle, j'ai donc démonté le collecteur et effectivement un volet manquait à l'appel. Coup de chance, en tapant sur la pipe, le volet était collé dedans avec les 3/4 de l'axe. ( il manque 2mm environ de cet axe qui a dû passer dans le cylindre)!!! Je place donc 4 bouchons et vire ces satanés volets, sa tringlerie et je nettoie la vanne EGR et le collecteur. Je remonte le tout et démarre. Le problème de tremblement et fumée noire au ralenti est toujours là. Je vais faire un tour et là elle me ratatouille jusqu'à 2500 tours puis au delà je retrouve les 150cv avec un moteur qui tourne nickel sans vibration, normal quoi. A savoir qu'à chaud le moteur au ralenti ne tremble pratiquement pas. Il y a 1 an j'ai changé les durites de dépression du turbo et le débimètre. Ceci dit, quand je débranche la fiche du débimètre au ralenti, elle cale direct. En démontant le cache carter sous le véhicule, j'ai vu de l'huile sur ce dernier et sur le moteur. J'ai une fuite sur l'arrière du moteur. A savoir qu'elle m'a mangé 1,5 litres d'huile en 8 mois environ. Cet après midi je vais regarder d'où vient cette huile, cela pourrait être la cause de ma panne. Voilà je pense n'avoir rien oublié, j'espère que vous aurez une idée pour réparer ma voiture. Merci pour vos réponses
Manu
[E46 M47TU Pr12/01] Moteur tremble au ralenti et fumée noire (résolu)
-
manu66600
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FY01882
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr12/01 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.