Ceci est mon tout premier post et je vous remercies avant tout pour cette mine d'information qu'est votre forum!
Le problème sur ma 325 TDS de 1997 (315000km) à plusieurs symptômes:
1.A froid (et surtout en plein hiver!): la voiture démarre pas trop mal (du 1er coup et sans insistance) mais une fois à son ralenti, elle fume plutôt bleu, et fais des saccades (trous important), qui disparaissent quand le moteur est chaud.
2.A chaud (si je viens de couper le contact et que je veux redémarrer): démarre plus difficilement (au bout 2-3sec)
3.Pendant un long trajet (quand il fais bien chaud): parfois la voiture cale si je rétrograde, et dois alors insister lourdement sur le démarreur avant qu'elle redémarre, et le ralenti est plutôt instable.
Quelques précisions:
-Mon ralenti, peu importe les conditions, est environ à 600-650 tr/min, un poil plus haut si je mets la clim (au cheveux près).
-Je viens de changer les durites retour GO ainsi que dépressions, condamné Egr (bouchons coté egr et coté électrovanne), la voiture est plus souple/linéaire depuis donc c'est cool.
-J'ai des micro bulles d'air dans le tuyau transparent sortie Filtre GO.
-Le 1er injecteur côté calandre à une petite quantité de gasoil stagnante (a priori le joint entre culasse/injecteur), ne fais pas de bulles sur l'injecteur, moteur en route. J'ai commandé la pochette de joints injecteurs et compte bien régler çà en priorité.
-Elle bouffe environ 0.75/1L huile/mois, pas mal de gras sur moteur entre (uniquement la zone entre socle du filtre à air et turbo en gros)
Avez vous des idées quant aux symptômes exposés?
Déposer un injecteur (pour remplacement joint) sur moteur 315000km est-il risqué? prévoir une manip particulière?
Je vous remercies d'avance, dans l'attente de votre aide.